Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Slimane : Problèmes de poids, victime de gynécomastie, le chanteur évoque un traumatisme d'enfance

Slimane : Problèmes de poids, victime de gynécomastie, le chanteur évoque un traumatisme d'enfance
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Slimane est devenu l'heureux papa d'une petite Esmeralda le 27 janvier 2022. Il espère, forcément, qu'en grandissant, sa fille vivra une adolescence plus paisible que la sienne.

Difficile à croire quand on le voit briller sur scène, mais Slimane n'a pas toujours été bien dans sa peau. Aujourd'hui, encore, le jeune chanteur doute parfois en se regardant dans le miroir. Et s'il a du mal à accepter son image, c'est tout simplement parce qu'il a été traumatisé, plus jeune, par certaines critiques visant son apparence physique. C'est ce qu'il a raconté alors qu'il était de passage dans l'émission En Aparté, diffusée sur Canal+ le mardi 18 octobre 2022.

C'est quelque chose qui m'a traumatisé

"A l'époque de The Voice, je n'étais pas fini dans ma tête, a-t-il avoué à Nathalie Levy. J'avais 26 ans, j'avais encore trop de doutes sur moi, trop de trucs à régler pour que d'un seul coup les gens puissent avoir un avis sur moi. Je ne savais même pas qui j'étais. Et ce truc du poids, c'est un truc qui me suit et qui me suivra jusqu'à je pense très très vieux. C'est quelque chose qui m'a traumatisé. Enfant, cela a été compliqué pour moi." Adolescent, Slimane a effectivement souffert de gynécomastie, c'est à dire d'un développement "trop accentué" des glandes mammaires. C'est notamment à cause de ça qu'il a vécu l'une des scènes les plus humiliantes de sa jeunesse.

Ça a vachement joué sur mes rapports de séduction, sur l'amour, sur le couple

Aujourd'hui, alors que Slimane s'occupe de sa petite Esmeralda, et qu'il a traversé tant d'épreuves avec elle, tout ceci lui semble très secondaire. Pour autant, le chanteur de 33 ans a toujours une certaine émotion dans la voix en se remémorant du passé. "Avec mes longs cils et mes débuts de sein, je ressemblais à une fille, raconte le grand copain de Vitaa. J'ai un souvenir à la piscine, où un jour, un grand de 20 ou 22 ans m'a dit : 'Mais ce n'est pas le vestiaire des filles ici'. Et ce sont des choses qui te marquent et qui gèrent je crois un peu tout ton rapport aux autres. Je sais que ça a vachement joué sur le fait que je devienne chanteur, sur mes rapports de séduction, sur l'amour, sur le couple. Ça a beaucoup joué..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image