Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Slimane victime d'un contrôle au faciès : Son coup de gueule !

Slimane victime d'un contrôle au faciès : Son coup de gueule !
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Slimane (Slimane Nebchi) lors du photocall de la 8ème édition du "Global Gift Gala" à l'hôtel Four Seasons George V à Paris, le 16 mai 2017. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Le chanteur révélé dans "The Voice" raconte sa mésaventure en vidéo...

Après avoir enregistré l'émission The Voice en Belgique, Slimane fait son retour en France. Mais, dans le Thalys, le chanteur est confronté à un contrôle d'identité. Une situation dont il ressort "énervé et surtout triste" et qu'il raconte dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.

Alors que tout le wagon est contrôlé, Slimane remarque que le policier part avec sa pièce d'identité. "Je lui demande pourquoi il garde la mienne, il me répond que c'est pour une vérification. Instantanément, je me dis qu'il le fait à plusieurs personnes, un peu choisies au hasard, c'est cool, j'attends qu'il me ramène ma pièce d'identité", confie-t-il. Mais, au bout de quelques minutes, l'interprète de Paname comprend qu'il est le seul à se retrouver sans ses papiers. Par ailleurs, il remarque être entouré d'hommes "d'une trentaine d'années, d'apparence caucasienne". Slimane est en effet le seul passager avec "un faciès et un nom à connotation musulmane".

Vous n'avez pas le droit de me traiter de raciste

Troublé, le chanteur demande, après avoir récupéré sa carte d'identité, des explications, "avec beaucoup de politesse". "Et il y en a un qui me répond qu'il y a des problèmes de fausses cartes d'identité en ce moment", explique-t-il. Mais, pendant qu'on lui assure que le contrôle n'était pas en rapport avec ses origines, un second policier se joint à la conversation, haussant le ton. Ce dernier, pensant être soupçonné de racisme, cherche à se défendre et hurle : "Vous n'avez pas le droit de me traiter de raciste." Et de poursuivre en menaçant Slimane de le contrôler dès que possible, "avec un tutoiement, bien sûr".

Finalement, le chanteur confie avoir pris la décision de raconter sa mésaventure en vidéo afin de dénoncer "ce genre de contrôles abusifs". Mais, bien qu'agacé, celui qui a été révélé dans The Voice 5 (TF1) confie ne pas vouloir stigmatiser la police française. "Je sais très bien que c'est un métier très difficile et que la plupart des policiers sont des gens formidables", conclut-il.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image