Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Snoop Dogg se transforme en Snoop Lion et arrête le rap pour le reggae !

8 photos
Lancer le diaporama

Alors que Lil Wayne déclarait avoir arrêté le rap pour se consacrer au skateboard, Snoop Dogg quant à lui se tourne vers le reggae. L'un des plus grands rappeurs de tous les temps, Californien connu de tous, célèbre pour ses textes, sa diction et son style unique, reste dans la musique mais change de nom. Snoop Dogg est mort, vive Snoop Lion !

A 40 ans, Calvin Broadus de son vrai nom a voulu grandir dans la hiérarchie des animaux, et le lion a remplacé le chien.

C'est à travers de nombreux voyages en Jamaïque que Snoop Lion a découvert la culture des rasta et s'est finalement converti au rastafarisme. Une révélation spirituelle ! Venu sur l'île pour expérimenter de nouvelles sonorités, lui qui s'intéresse au reggae de loin depuis plusieurs années et qui vient de sortir le morceau La La La, Snoop s'est rendu dans un temple rastafari. L'Américain passé par les tribunaux, la drogue et la délinquance en tout genre explique : "Je suis allé au temple où un grand prêtre m'a demandé mon nom, je lui ai dit 'Snoop Dogg'. Il m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit : 'Plus maintenant. Vous êtes la lumière, vous êtes le lion'. Et là, c'est comme si j'avais commencé à comprendre pourquoi j'étais venu dans ce lieu."

Certes, cela ressemble un peu-beaucoup à un coup marketing bien tourné, mais toujours est-il que Snoop Lion abandonne le rap et qu'il ne fera plus que du reggae. Il prépare d'ailleurs son nouvel album, exclusivement du reggae, qui s'intitulera Reincarnated ("réincarné"). Il avoue : "J'ai toujours dit que j'étais la réincarnation de Bob Marley. J'ai l'impression que j'ai toujours été un rastafari. Mon troisième oeil était fermé, c'est tout, mais il est grand ouvert en ce moment-même." Adopté par le peuple jamaïcain, Snoop est très influencé par la culture rastafari : il s'est fait faire des dreadlocks, s'habille aux couleurs des rastas, vénère Jah et fume beaucoup.

Un documentaire a d'ailleurs été tourné durant ses voyages en Jamaïque et sa conversion. Produit par VICE Films, en partenariat avec Snoopadelic Films, le film, également intitulé Reincarnated, suit le chanteur pendant l'enregistrement d'un album avec Diplo. La date de sortie du film est encore inconnue mais Reincarnated sera présenté au Festival international du film de Toronto... Avant la sortie de l'album du même nom !

Ajoutons, d'une part, que Snoop Lion souhaiterait être l'un des prochains juges d'American Idol et, d'autre part, qu'il vient d'être interdit de séjour en Norvège durant deux ans, après avoir été arrêté à l'aéroport de Kjevic en juillet dernier en possession de 8 grammes de marijuana.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel