Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sofia de Suède : En virée à New York, elle garde le secret sur son futur bébé

Le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède lors de l'inauguration du programme "Sports Without Borders" à Lommarskolan le 12 octobre 2015
12 photos
Lancer le diaporama
Le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède lors de l'inauguration du programme "Sports Without Borders" à Lommarskolan le 12 octobre 2015
Escapade américaine en - presque - toute discrétion pour les jeunes mariés et futurs parents... Alors, une fille ou un garçon ?

Créditée d'une rentrée tonitruante, pour ses grands débuts dans la peau d'une princesse, Sofia de Suède s'est ensuite éclipsée, laissant le monopole des rondeurs maternelles à sa belle-soeur, la princesse Victoria. Absente notamment lors de la réception à Stockholm du président tunisien Essebsi, début novembre, la jeune femme, enceinte de près de cinq mois, vient de réapparaître furtivement à New York en compagnie de son mari le prince Carl Philip, sur la route de vacances en amoureux.

Marié depuis le 13 juin, le couple a déjà joui cet été d'une longue lune de miel, mais, moins sollicité que l'héritière du trône et son mari le prince Daniel, il semble vouloir s'octroyer des moments privilégiés avant d'accueillir, en avril 2016, son premier enfant. Ainsi le prince Carl Philip et la princesse Sofia ont-il débarqué mercredi 18 novembre en milieu de journée à l'aéroport de Newark-Liberty pour quelques jours à Big Apple. Un séjour d'ordre privé, comme n'a pas manqué de le souligner Margareta Thorgren, la responsable des relations presse du palais royal.

Ce sera la surprise !

Arrivés à bord d'un vol régulier en classe affaires et escortés pour passer en priorité au point de contrôle des passeports, les jeunes mariés n'ont pas échappé à la vigilance des journalistes et ont, de bonne grâce, répondu à quelques questions avant de monter dans le taxi qui devait les acheminer à New York, où Sofia, 30 ans, a vécu quelques années par le passé. Evidemment interrogés sur le sexe du bébé qu'ils attendant par un reporter du quotidien suédois Expressen, le prince Carl Philip, 36 ans, a assuré qu'ils l'ignoraient, Sofia, dont le ventre s'est accentué comme on le constate grâce aux images de nos confrères scandinaves, complétant joyeusement d'un : "Ce sera la surprise ! Ça se passe à merveille, nous sommes très heureux." "Ça va être génial", renchérit son époux à la perspective de devenir papa, mais pas trop enclin aux confidences : "Nous en avons parlé un peu, mais je ne vous en dirai pas plus", élude-t-il lorsqu'on lui demande s'il a pris conseil auprès de sa soeur, la princesse Madeleine, qui a accueilli en juin son deuxième enfant, le prince Nicolas, né deux jours après les noces de son oncle et sa tante.

Puis, après quelques considérations sur les attentats de Paris, entre l'émotion qu'ils ont ressentie et la solidarité à laquelle ils appellent à l'unisson, Carl Philip et Sofia sont montés en voiture et se sont éloignés vers Big Apple, où la jeune femme fut jadis serveuse dans un restaurant de Broadway et prof de yoga.

La princesse Sofia, qui, avant d'embarquer pour New York, s'est consacrée en Afrique du Sud à son association Project Playground, basée au Cap et qui oeuvre pour les enfants défavorisés, fera son grand retour en contexte officiel les 25 et 26 novembre pour le Global Child Forum, organisé à Stockholm. Un sommet dédié à l'enfance lors duquel la famille royale sera largement mobilisée, la reine Sofia et la princesse Madeleine se vouant à cette cause au travers de leurs actions avec la World Childhood Foundation.

Les petits secrets royaux vous fascinent ? Ils vous intrigueront dans Versailles, la nouvelle création originale de Canal+ à suivre chaque lundi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel