Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Sofia de Suède: Emouvant retour avec Carl Philip dans sa région natale

Le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède, en visite dans la province de Dalarna dont est originaire la princesse, se sont notamment attardés le 5 octobre 2015 auprès d'enfants de réfugiés au foyer Welcome Sopranen de Borlänge.
74 photos
Lancer le diaporama
Le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède, en visite dans la province de Dalarna dont est originaire la princesse, se sont notamment attardés le 5 octobre 2015 auprès d'enfants de réfugiés au foyer Welcome Sopranen de Borlänge.
Les jeunes mariés effectuaient lundi leur deuxième visite officielle en tant que couple princier. Destination : la région natale de madame...

Mariés depuis le 13 juin dernier et des noces grandioses à Stockholm, prolongées par un voyage de noces lointain et de longues vacances, le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède n'ont pas manqué leurs débuts officiels. Au-delà de leur participation avec la famille royale presque au complet à la rentrée parlementaire, la nouvelle princesse de Suède s'est notamment illustrée, déjà, sur la scène philanthropique. En marge de son implication dans la protection de l'enfance, thème cher à sa belle-mère la reine Silvia et sa belle-soeur la princesse Madeleine auquel elle-même se dédie via l'association qu'elle a fondée en Afrique du Sud (Project Playground), Sofia a fait du sort des réfugiés syriens son grand engagement du moment. Une future alliée de la reine Rania de Jordanie ?

Il y a quelques jours, le prince Carl Philip et son épouse assistaient à un grand concert caritatif organisé au Globe de Stockholm en faveur des réfugiés. Une soirée "très émouvante", de l'aveu de la princesse Sofia, qui tenait à y prendre part, au cours de laquelle son époux glissait laconiquement qu'ils avaient "contribué à aider". Lundi 5 octobre, alors qu'elle retournait pour la première fois en tant que princesse dans sa région natale de Dalarna, la jeune femme faisait tout d'abord une étape dans la commune de Borlänge pour y visiter Welcome Sopranen, un foyer pour demandeurs d'asile. Accroupis dans une salle de jeux, Carl Philip et elle ont passé un long moment à s'amuser avec des enfants de familles de réfugiés et à les câliner, avec beaucoup de spontanéité et de sourire. Sofia, qui a multiplié ces dernières années les séjours humanitaires en Afrique du Sud auprès d'enfants défavorisés des faubourgs du Cap (où elle a récemment acquis un bel appartement), était très visiblement dans son élément, se cachant derrière ses mains et posant tout plein de questions aux bambins, ravis de rencontrer une vraie princesse. Et on ne manque pas de penser, à la vue de ces images, que son prince et elle ne tarderont pas à fonder une famille...

Débutée avec des ondes très positives, la journée du couple princier s'est poursuivie dans l'enthousiasme. Sobre mais élégante en pantalon noir, chemisier blanc et noir et manteau rouge, elle s'est émue de la "chaleur incroyable" de l'accueil qui lui a été réservé, à laquelle elle ne s'attendait pas : "Ça fait du bien d'être à la maison", a-t-elle confié avec candeur. Carl Philip et son épouse ont ensuite visité notamment une boulangerie (ils ont même eu le bonheur d'enfourner des pains) et une fabrique de meubles, avant de finir à Falun, avec un dîner chez le gouverneur. Il s'agit de leur seconde visite officielle depuis leur mariage, après celle dans la région de Värmland dont ils portent le titre de duc et duchesse, et elle se poursuivra mardi avec une visite à Älvdalen, la ville natale de la princesse Sofia.

Le couple, qui doit emménager dans le pavillon de la reine, dépendance du palais de Rosendal sur l'île prisée de Djurgården à Stockholm, participera le 11 octobre au baptême de son neveu le prince Nicolas, second enfant de la princesse Madeleine. Selon le quotidien suédois Expressen, le prince Carl Philip a été choisi pour parrain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel