Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Sofia de Suède : Nouveau nid d'amour, appart' à l'étranger et Rolex...

Le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède vont emménager dans le pavillon de la reine (photo), dépendance du palais de Rosendal sur l'île de Djurgarden, à Stockholm. La Villa Solbacken, située non loin de là et où ils devaient s'installer après leur mariage, doit subir des travaux de désamiantage.
32 photos
Lancer le diaporama
Le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède vont emménager dans le pavillon de la reine (photo), dépendance du palais de Rosendal sur l'île de Djurgarden, à Stockholm. La Villa Solbacken, située non loin de là et où ils devaient s'installer après leur mariage, doit subir des travaux de désamiantage.
Mariée au prince Carl Philip de Suède depuis le 13 juin dernier, la nouvelle princesse est entrée de plain-pied dans la vie royale. Avec tous les attributs qui en sont l'apanage.

Charité bien ordonnée commence par soi-même. A peine entrée dans la famille royale, Sofia, dès la fin d'un doux été entre lune de miel et vacances, s'est lancée à corps perdu dans les activités philanthropiques pour ses débuts de princesse.

Dans le sillage de son engagement humanitaire de longue date auprès des enfants défavorisés d'Afrique du Sud via l'association Project Playground qu'elle a fondée en 2010, l'épouse du séduisant prince Carl Philip a notamment trouvé dans la question du sort des réfugiés syriens un nouveau combat : "Je crois que chacun peut contribuer à sa manière et faire quelque chose. Je fais confiance à chaque individu pour améliorer les choses et aider un frère humain", appelait-elle ainsi de ses voeux début septembre, lors d'un événement à l'ambassade de Suède en Afrique du Sud, en marge du Global Child Forum auquel elle prenait part à Pretoria - sa première grande intervention sur la scène internationale, chaperonnée par l'assistante de la reine Silvia.

Hier soir (mardi 29 septembre), elle assistait d'ailleurs au Globe, la fameuse salle de concerts de Stockholm, à une soirée de bienfaisance en faveur des Syriens fuyant leur pays : "C'était important d'être ici ce soir pour leur témoigner notre soutien", a souligné la princesse auprès du quotidien Expressen au moment de son arrivée avec son mari le prince Carl Philip, lequel a indiqué laconiquement qu'ils ont personnellement "aidé" (par un don ?). L'émotion s'est intensifiée pour le couple princier, qui s'est donné la main et a échangé un tendre regard lorsque les artistes Petra Marklund et Magnus Carlson ont repris en duo Fix You, chanson de Coldplay qui avait été interprétée lors de son mariage en la chapelle royale, au mois de juin. Depuis, une Rolex a fait son apparition au poignet de la jeune mariée (qui porte aussi un bracelet "CP coeur S"), a observé la presse scandinave. Un cadeau de son prince au matin de leur nuit de noces, selon la tradition. La montre, un modèle "classique" d'après les observations de l'expert Jesper Marchesini pour Expressen, présente un cadran de 34 millimètres de diamètre serti (ce qui est nettement moins classique) de cinq diamants, le tout pour un prix d'environ 70 000 couronnes (7 500 euros).

Sofia était apparue très émue également, une semaine plus tôt, lors de la messe inaugurale du synode en la cathédrale d'Uppsala, où elle s'était rendue avec Carl Philip et le roi Carl XVI Gustaf de Suède, bouleversée par les mots de l'évêque Lund Johan Tyrberg sur les réfugiés.

Un palais en Suède, un pied-à-terre en Afrique du Sud

Mais si la princesse Sofia a fait la une récemment de la presse suédoise - du populaire tabloïd Expressen, en l'occurrence -, c'est en raison d'une certaine actualité immobilière ! Entre son déménagement avec le prince Carl Philip et sa récente acquisition en Afrique du Sud, il y a du mouvement ! Rien de scandaleux, toutefois...

On vient ainsi d'apprendre que la nouvelle membre de la famille royale suédoise a acquis au Cap, où est basée son association Project Playground, un très bel appartement idéalement situé à 250 mètres de l'océan Atlantique dans le faubourg très prisé de Sea Point, à l'extrémité ouest de la ville, au pied de la Montagne de la Table. Un peu la Côte d'Azur locale, avec ses bars, ses restaurants, sa promenade de bord de mer et ses touristes. Compris dans une résidence sécurisée 24/24h qui dispose d'une piscine et d'une salle de sport, ce bien situé à moins de 2 kilomètres de sa fondation a coûté à la princesse Sofia (née Hellqvist) l'équivalent en rands de 130 000 euros. Le contrat de la vente a été signé le 2 novembre 2014, mais ce n'est que le 13 mars 2015, trois mois jour pour jour avant ses noces avec le prince Carl Philip à Stockholm, qu'elle a été enregistrée administrativement comme propriétaire de l'appartement. Détail amusant, son statut consigné dans l'acte d'enregistrement est d'ailleurs "célibataire".

Sofia de Suède n'a pas atterri au 2e étage de cet immeuble de 105 appartements de 72 mètres carrés par hasard : au troisième se trouvent (ils ont acheté en janvier 2014) les parents de sa meilleure amie Frida Vesterberg, avec qui elle a fondé Project Playground (la princesse a dû renoncer à son statut au sein de l'organisme, du fait de son mariage) et qu'elle retrouvait lors de son séjour en Afrique du Sud à la rentrée.

Ces derniers jours, le prince Carl Philip et sa femme ont également fait la couverture de la revue Svensk Damtidning, à l'occasion de leur emménagement au pavillon de la reine, dépendance du palais de Rosendal sur l'île prisée de Djurgården, à Stockholm, baptisée d'après la reine Sofia, épouse du roi Oscar II, qui y résida. Les jeunes mariés devaient normalement quitter l'appartement qu'ils occupaient jusqu'alors dans le quartier Blockhusudden pour la Villa Solbacken, également sise à Djurgården, mais le chantier de rénovation entamé dans l'ancienne résidence du prince Bertil et de la princesse Lilian (décédée en 2013, 16 ans après son mari) sera plus long que prévu en raison de la présence d'amiante. La solution de repli, en état de les accueillir et disponible (les précédents locataires, les Wachtmeister, doivent partir s'installer dans un fief familial), s'avère plutôt séduisante, à en juger d'après les photos que nous vous proposons.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel