Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Victoria, enceinte : Pas des jumeaux... mais pas un hamster non plus !

La princesse Victoria de Suède, enceinte (habillée une fois encore en Seraphine), et son mari le prince Daniel étaient le 18 novembre 2015 en visite dans la province du Värmland, sur le thème notamment de la politique migratoire.
50 photos
Lancer le diaporama
La princesse Victoria de Suède, enceinte (habillée une fois encore en Seraphine), et son mari le prince Daniel étaient le 18 novembre 2015 en visite dans la province du Värmland, sur le thème notamment de la politique migratoire.
La région du Värmland a beau être liée au titre ducal de son frère le prince Carl Philip et de sa belle-soeur la princesse Sofia, l'héritière du trône est bienvenue partout ! Et c'est avec malice qu'elle a répondu aux journalistes...

Au fil des semaines et de son ventre qui s'arrondit, la princesse Victoria de Suède, enceinte de son deuxième enfant dont la naissance est attendue en mars 2016, risque de lever le pied. Encore que... Lors de sa première grossesse, l'héritière du trône avait en effet été une servitrice zélée de la monarchie jusqu'à quelques heures de l'accouchement ! Pour l'instant, elle suit le même chemin : mercredi 18 novembre, c'est une journée marathon dans la région du Värmland qui l'occupait...

Un peu plus de deux mois après avoir accueilli chaleureusement fin août sa nouvelle duchesse, la princesse Sofia, qui a hérité ce titre de son mariage avec le prince Carl Philip, la province du Värmland faisait l'honneur de son hospitalité à la future reine de Suède. Au lendemain d'engagements politiques à Stockholm, conviée au côté de son père le roi Carl XVI Gustaf de Suède à une réunion du comité des affaires étrangères (un organe consultatif) portant sur la politique étrangère au regard des récents événements, la princesse Victoria partait en compagnie de son mari le prince Daniel prendre un grand bol d'air du côté de la côte Ouest du pays.

Estelle ne veut pas être grande soeur, elle veut un hamster !

Leur premier rendez-vous du jour n'était toutefois pas dénuée de tout lien avec l'épineuse actualité européenne : au musée de Karlstad, après les cérémonies de bienvenue en musique avec la contribution d'un ensemble de l'Opéra local qui a proposé des extraits de comédie musicale, Victoria et Daniel découvraient trois expositions sur le thème des migrations humaines, dont l'une intitulée Where do we migrate où ? ("vers où émigrons-nous"). Créée à Baltimore, aux Etats-Unis, elle est présentée pour la première fois en Europe au moment où, comme bien d'autres Etats européens, la Suède est confrontée à une nécessaire réflexion sur l'accueil massif de réfugiés... Interrogée lors de cette visite au musée par le quotidien Expressen, qui n'a pas pu s'empêcher, devant ses rondeurs très volumineuses, de lui demander si elle n'attendrait pas des jumeaux, la princesse, âgée de 38 ans, a répondu qu'elle serait bien surprise que ce soit le cas. Et quant à savoir si sa fille, l'adorable princesse Estelle, qui aura 3 ans en février, a une préférence pour un petit frère ou une petite soeur, la réplique est pour le moins amusante : "En fait, ce qu'elle voudrait vraiment, c'est un hamster", rigole sa maman.

Ravissante dans une robe noire à motif graphique bleu et blanc de la marque de maternité Seraphine, qu'elle adore, Victoria de Suède a ensuite remis son manteau bleu layette pour se diriger vers l'Université de Karlstad, où un débat avec des étudiants en psychologie se tenait sur le thème : "Que pouvons-nous faire pour améliorer la santé mentale des enfants ?" Une discussion dans laquelle Kate Middleton aurait eu son mot à dire, elle qui est devenue en quelques mois une figure de proue de cette problématique au Royaume-Uni.

Après le déjeuner, le couple princier a visité l'hôpital de la ville, avec deux points d'intérêt en particulier : un programme de soins à destination des demandeurs d'asile et la formation complémentaire des médecins formés à l'étranger.

La thématique de la migration et de l'intégration, fil conducteur de cette visite officielle mais aussi des activités royales des derniers mois, se retrouvait enfin dans le dernier engagement prévu au programme : à Kil, Victoria et Daniel ont découvert un foyer d'accueil pour jeunes réfugiés non accompagnés.

Ce jeudi, le couple princier participait au palais à une réunion du conseil d'administration de sa fondation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel