Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sofia Essaïdi, épanouie : "Je me sens véritablement comédienne"

Sofia Essaïdi au défilé de mode Jean Paul Gaultier, collection Haute-Couture automne-hiver 2015/2016, à Paris le 8 juillet 2015. La chanteuse va bientôt incarner, pour ses grands débuts au cinéma, la diva égyptienne Oum Kalsoum.
9 photos
Lancer le diaporama
Sofia Essaïdi au défilé de mode Jean Paul Gaultier, collection Haute-Couture automne-hiver 2015/2016, à Paris le 8 juillet 2015. La chanteuse va bientôt incarner, pour ses grands débuts au cinéma, la diva égyptienne Oum Kalsoum.
L'ex-élève de la "Star Academy" a fait du chemin !

Si les Français ont fait connaissance avec Sofia Essaïdi en 2003 dans la 3e édition de la Star Academy sur TF1, la jolie brune d'aujourd'hui 33 ans a depuis longtemps quitté les studios d'enregistrement afin de se consacrer pleinement à sa carrière de comédienne.

À l'occasion de la prochaine diffusion de Meurtres en Auvergne sur France 3, Sofia – qui campe le rôle de l'enquêtrice Aurélie – a commenté auprès de TV Grandes Chaînes cette reconversion qui ne s'est pas faite en un claquement de doigts. "J'ai cru pendant longtemps que j'étais actrice simplement parce que je l'avais décrété et que j'avais tourné dans quelques fictions. J'ai vite arrêté de le dire le jour où j'ai compris tout le travail qui m'attendait ! Aujourd'hui, je me sens véritablement comédienne", a-t-elle expliqué.

Et celle qui a excellé dans la série Aïcha (2009 – 2012) d'ajouter sur sa motivation à devenir une comédienne aux registres variés : "J'ai souffert qu'on me propose que des rôles de femmes souriantes. Cela me peinait que les gens du métier s'arrêtent à cette image. Depuis trois ans, je travaille avec un coach de manière approfondie et assidue. C'est extrêmement enrichissant. J'ai passé des années à crier sur les toits que j'existais, mais ce n'est que lorsque j'ai commencé à réellement travailler que les opportunités se sont présentées."

Une interview à retrouver en intégralité dans TV Grandes Chaînes, actuellement en kiosques.

Découvrez Meurtres en Auvergne le 30 septembre prochain, à 20h55, sur France 3.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Anthony Delon et sa chérie Sveva Alviti au restaurant le 28 février 2020.
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Maxime partage la première échographie de son bébé le 10 mai 2020.
Damien Sargue, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 13 février 2020.
Cristina Cordula le 31 janvier 2020 sur Instagram.
Les stars au restaurant Giusé Trattoria le 29 février 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Sylvie Tellier explique pourquoi Maëva Coucke a chuté à Miss Univers sur le plateau des "Enfants de la télé", le 2 février 2020.
L'atelier pizza de Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy, sur Instagram, le 27 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel