Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Solidays 2015 : Izïa Higelin sexy et débordante d'énergie face à Bill Gates

Izia - 17e Festival Solidays à l'Hippodrome de Longchamps le 26 juin 2015.
29 photos
Lancer le diaporama
Izia - 17e Festival Solidays à l'Hippodrome de Longchamps le 26 juin 2015.

Vendredi 26 juin 2015, le coup d'envoi de Solidays, à Longchamp, a été donné par le milliardaire américain Bill Gates. Cette 17e édition, qui s'étend sur trois jours entre concerts, conférences et débats, a d'ores et déjà accueilli sur scène Izïa Higelin, Asaf Avidan ainsi qu'Angus & Julia Stone et The Do.

Pour le premier jour du festival, dont le but est de lever des fonds pour la lutte et la recherche contre le sida (dans le monde, 35 millions de personnes vivent avec le VIH, en France, on estime à 150 000 le nombre de personnes porteuses du virus), pas moins de 40 000 spectateurs (175 000 sont attendues d'ici à dimanche) se sont précipités pour applaudir les artistes à l'affiche. Bill Gates, le fondateur de Microsoft - l'homme le plus riche du monde - a ouvert le festival en rappelant son engagement pour lutter contre le sida, le paludisme ou la malnutrition et répondu à quelques questions du public. "C'est un festival formidable", a-t-il conclu. Le philanthrope américain était de retour cette année après avoir déjà ouvert l'édition 2014. Le journaliste Edwy Plenel était intervenu avant lui pour inviter les spectateurs de Solidays à "ne pas être des citoyens passifs".

Côté musique, les premières notes sont venues des guitares rock de Radio Elvis, des micros des énergiques Soviet Suprem, faux nostalgiques de l'imagerie soviétique, et des synthés planants du sextet toulousain Kid Wise. À partir de 20H00, il fallait compter sur l'énergique Izïa Higelin, que l'on a découvert sexy en robe noire à dentelle transparente, The Do, le DJ allemand Paul Kalkbrenner, le crooner israélien Asaf Avidan ou encore le duo australien Angus & Julia Stone et le Sénégalais Faada Freddy. Solidays doit encore accueillir ce week-end la ministre de la Justice, Christiane Taubira (ce samedi 27 juin) ou encore le réalisateur écologiste Yann Arthus-Bertrand (dimanche). Ce dernier livrera des extraits de son nouveau film Human, gigantesque fresque humaniste qui sera présentée en avant-première en septembre aux Nations unies.

Depuis ses débuts, en 1999, Solidays, festival organisé par l'association Solidarité Sida, a permis de recueillir 21 millions d'euros. Les 2,2 millions d'euros récoltés en 2014 ont aidé à financer des programmes de "prévention des risques de contamination au VIH, d'accès au dépistage ou de prise en charge médicale ou psychologique dans plus de 20 pays", selon les organisateurs.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hugo Clément dans "Touche pas à mon poste", le 20 janvier 2020, sur C8
Mel Dedigama dévoile son ventre le 2 mai 2020.
Christina Milian filme M. Pokora en train de réaliser une pâte à pizza le 16 avril 2020.
Julie Debazac et Kamel Belghazi en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Johan Ledoux du groupe Blankass devient acheteur dans "Affaire conclue", le 11 février 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Lorie Pester invitée sur le plateau de "Ca ne sortira pas d'ici" mercredi 26 février 2020, France 2
Vitaa et ses deux fils au ski, le 30 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel