Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sonia Rolland élégante et enjouée face au prince Albert de Monaco à Saint-Tropez

Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
36 photos
Le mercredi 13 octobre 2021, de nombreux grands noms du cinéma étaient présents pour la soirée d'ouverture des 23e Rencontres internationales du cinéma des antipodes, à Saint-Tropez.

Si vous travaillez dans l'audiovisuel, il y a de grandes chances que l'on vous croise sur la Côte d'Azur cette semaine. Deux évènements majeurs s'y déroulent : le festival Canneséries, pour sa 4e édition, mais également les Rencontres internationales du cinéma des antipodes, à Saint-Tropez. Pour sa 23e édition et après une année blanche, Covid-19 oblige, le rendez-vous cinématographique a prévu toute une diversité d'oeuvres.

Il s'est d'ailleurs ouvert en présence du prince Albert de Monaco, l'un des deux personnages principaux du film documentaire Alick and Albert, du réalisateur Douglas Watkin. Avant cette projection, les invités ont pu découvrir une exposition photo retraçant les moments forts de ce film documentaire où le prince Albert II de Monaco est l'un des personnages principaux. De nombreuses personnalités étaient présentes pour l'ouverture, à l'image de Sonia Rolland et de Samuel Le Bihan .

Bernard Bories, le président du Cinéma des Antipodes, Sylvie Siri, la maire de Saint-Tropez, Robert Calcagno, le directeur général et porte-parole de l'Institut océanographique de Monaco, Greta Morton Elangué, la présidente du Jury, Lilly-Fleur Pointeaux, Pierre Dartout et le ministre d'Etat de Monaco, Gérard Krawczyk étaient également présents pour cette belle soirée d'ouverture.

Dans Alick and Albert, réalisé par Douglas Watkin, Alick Tipoti, artiste insulaire et militant des langues indigènes, accueille le prince Albert II de Monaco sur l'île de Badu, dans le détroit de Torrès, au nord de l'Australie. Cette première visite d'un chef d'Etat étranger dans la communauté Badulgal fait suite à une rencontre à Monaco en 2016 à l'occasion de l'exposition "Taba Naba", présentée au Musée océanographique. L'histoire s'est poursuivie par une mission des Explorations de Monaco, au cours de laquelle l'artiste et le prince, tous deux animés par l'héritage de leurs ancêtres et par leur engagement personnel envers le monde naturel, en particulier l'océan ont pu discuter des similitudes et des contrastes de leurs petites communautés si éloignées l'une de l'autre, et réfléchir aux sociétés patriarcales et à la crise environnementale qu'elles traversent.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image