Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Marceau, violemment attaquée : ''Odieuse, méprisante et tricheuse''

Compagnon de longue date de l'actrice et réalisatrice Miou-Miou, Jean Teulé est un écrivain qui n'a pas sa langue dans sa poche. Lorsqu'il n'a pas sa plume incisive sous la main, le romancier et dessinateur français utilise les mots d'une autre façon. Et toujours sans fard.

Alors qu'en mars dernier sortait dans toutes les bonnes librairies de France et de Navarre son dernier roman Héloïse, ouille !, Jean Teulé était l'invité d'un déjeuner orchestré par Paul Wermus (pour VSD) avec le polémiste Éric Brunet et le député PS Jérôme Guedj. Devant ses trois acolytes, Jean Teulé a évoqué un souvenir encore frais dans son esprit : le tournage du très critiqué Arrêtez-moi, long métrage avec sa compagne Miou-Miou sorti début février 2013. Si le romancier a été proche du film dans sa production, c'est parce qu'il est l'auteur du roman alors adapté à l'écran, Les Lois de la gravité (2003), et qu'il en a signé le scénario. Quant à la vedette du film, elle s'appelle Sophie Marceau...

Pour qualifier la star française de 48 ans, Jean Teulé n'a pas eu que des mots tendres. "Odieuse, méprisante, tricheuse, c'est une bien vilaine personne", assure-t-il avant d'expliquer qu'il n'a rien contre les actrices d'autant qu'il vit lui-même "depuis dix-sept ans" avec Miou-Miou. Une déclaration choc et surprenante, surtout au regard du capital sympathie de Sophie Marceau en France, l'une des comédiennes les plus appréciées du circuit.

L'expérience n'était guère plus mémorable dans le bon sens du terme selon l'actrice violemment attaquée. "Avec Miou-Miou, nous sommes restées dans un contact distant, un peu comme dans le film ; on n'était pas les grandes copines entre les prises", confiait l'intéressée que l'on retrouvera dans quelques jours sur le tapis rouge du Festival de Cannes, puisqu'elle officie cette année en tant que membre du jury présidé par les frères Coen. Même crédo chez Miou-Miou : "Je me suis surtout isolée. Elle aussi. [...] Je restais dans ma chambre, je ne pensais qu'à mon texte. On n'a pas spécialement besoin d'être copain avec son partenaire de jeu", clamait-elle à Télé Star.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel