Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : Matt Damon et Mads Mikkelsen prônent la révolution

12 photos
Lancer le diaporama

Aux armes, spectateurs. En ce milieu d'un beau mois d'août, on prône la révolution sur les écrans. Au propre comme au figuré, le but reste toujours de s'envoler dans un nouvel univers, plus ou moins familier. Dans la peau d'un oiseau en animation, en père de famille vengeur chez un talent brut danois, ou en mode blockbuster chez nos confrères hollywoodiens, il y en aura pour tous les goûts. A ceux qui ne trouveraient pas chaussure à leur pied, la révolution (du cinéma) se revit dans une salle Art et essai au contact des David Lean (La fille de Ryan), Billy Wilder (Un, deux, trois) ou Jacques Demy (Lola).

Elysium, de Neil Blomkamp

Avec Matt Damon, Jodie Foster

L'histoire : En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée.

Ce qu'il faut retenir : Le réalisateur de District 9 lève enfin le voile sur le successeur de son remarquable premier long métrage. Face-à-face, Matt Damon dans une lutte pour l'égalité et la survie de la Terre, et Jodie Foster pour préserver son confort.

Michael Kohlhaas, d'Arnaud des Pallières

Avec Mads Mikkelsen, Mélusine Mayance

L'histoire : Au XVIème siècle, quelque part dans les Cévennes, Michael Kohlhaas, un prospère marchand de chevaux, mène une vie familiale aisée et heureuse. Victime d'une injustice, cet homme pieux et intègre lève une armée et met les villes à sac pour rétablir son droit.

Ce qu'il faut retenir : Présenté en compétition au Festival de Cannes 2013, Michael Kohlhaas vaut le coup d'oeil pour l'exercice de style imposé par le rare et européen Arnaud des Pallières, ainsi que pour la brillante prestation du solide gaillard danois Mads Mikkelsen.

Percy Jackson : La mer des monstres, de Thor Freudenthal

Avec Logan Lerman, Brandon T. Jackson

L'histoire : Percy Jackson ne se sent pas vraiment l'âme d'un héros. Même s'il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n'était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu'il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu'être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction.

Ce qu'il faut en retenir : Le retour du jeune héros du Monde de Charlie dans la saga mythologique qui l'a propulsé au range de jeune espoir du cinéma hollywoodien. Logan Lerman a sur ses épaules la réussite d'une saga. Son assurance fera le reste.

Drôles d'oiseaux, de Wayne Thornley

Avec Jeremy Suarez, Abigail Breslin

L'histoire : Au coeur de l'Afrique, au bord des majestueuses chutes Victoria, se dresse l'étonnante Cité des Oiseaux, Zambezia, perchée sur un baobab géant. C'est là que se rend Kai, un jeune faucon qui vit isolé avec son père dans la brousse et rêve de connaître la ville.

Ce qu'il faut retenir : A l'instar des Madagascar et, pour le studio sud-africain Triggerfish, d'Animaux & Cie, Drôles d'oiseaux replonge dans l'exotisme de ces animaux de la savane et parle d'émancipation et d'héroïsme.

Bonne(s) toiles (s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image