Dans la famille royale de Belgique, la star, c'est la princesse Élisabeth. L'aînée de cette fratrie de quatre enfants, qui est de retour dans son pays natal cet été pour effectuer un stage, après sa première année sur le campus de l'université de Harvard, sera d'ailleurs, un jour, appelée à devenir la première reine des Belges. Mais l'un de ses frères se distingue, lui aussi, et pourrait bien, si son rêve se réalise, devenir un jour une véritable vedette : le prince Emmanuel ! Le plus jeune fils du roi Philippe de Belgique et de son épouse, la reine Mathilde, s'est en effet lancé dans une carrière étonnante, dans laquelle peu d'enfants du gotha tentent leur chance. Et ce n'est ni mannequin, ni comédien !
Le prince Emmanuel est... DJ ! Dans son édition du 2 juillet 2025, Soir Mag explique en effet que le jeune homme de 19 ans, troisième dans l'ordre de succession au trône de Belgique, a démarré une carrière de compositeur electro. Sous le pseudonyme de Vyntrix, le prince a déjà sorti trois singles, Free, Rio et Palace, qui sont disponibles sur les plates-formes de streaming. Selon le magazine belge, les vues de ces deux derniers titres ont bondi sur YouTube, après qu'un quotidien néerlandais ait révélé la véritable identité de son compositeur.
Mais selon Soir Mag, le fils du roi des Belges n'est pas seul, derrière les platines. "Vyntrix est un duo de deux artistes, écrit la formation, sur sa page Linktr. Nous faisons de la deep house et de la tech house." Mais qui est donc l'acolyte du prince Emmanuel, qui l'accompagnera peut-être un jour à Ibiza, dans les plus grandes discothèques du monde ? Pour Soir Mag, qui se base sur les crédits du titre Palace, il pourrait s'agir du musicien français Elzéar de Monspey. Banco ! Sur son compte Instagram, cet artiste, guitariste, bassiste, batteur, DJ, auteur de chansons et photographe, partage en effet le nom de son nouveau groupe, Vyntrix, dans sa biographie ! Le prince Emmanuel et Elzéar de Monspey, les nouveaux Daft Punk ?
Mais pour l'instant, le prince Emmanuel n'en est qu'à ses débuts. Selon le magazine belge, le frère d’Élisabeth, Gabriel et Éléonore ne se serait produit que dans des soirées privées. D'ailleurs, il ne montre pas son visage, pour l'instant. Cette nouvelle activité peut-il mener le jeune homme au sommet des charts comme ce fut le cas pour Stéphanie de Monaco, et son incontournable Comme un ouragan, véritable tube de 1986 ? Peut-être, qui sait ! Car, comme le précise Soir Mag, Emmanuel de Belgique, qui ne sera sans doute jamais appelé à jouer un rôle central dans la royauté, devra trouver sa voie, pour gagner sa vie. Au mois de novembre 2024, on avait appris qu'il s'était lancé dans une formation de gardien, dans une académie espagnole de football. Le Duc de Saxe a-t-il décidé de quitter définitivement les terrains, pour passer derrière des platines ? L'avenir le dira.