Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel de Belgique : Les visites du petit prince chez le psy intriguent...

Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique en vacances à l'Ile d'Yeu le 24 juillet 2013 avec leurs enfants Elisabeth, Gabriel, Emmanuel et Eleonore.
11 photos
Lancer le diaporama
Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique en vacances à l'Ile d'Yeu le 24 juillet 2013 avec leurs enfants Elisabeth, Gabriel, Emmanuel et Eleonore.

Sous le plâtre, le mystère s'opacifie un peu plus... Après avoir deviné, d'après le plâtre aperçu à son pied, que le jeune prince Emmanuel de Belgique a récemment été victime d'un petit accident physique, les médias belges se préoccupent désormais de son bien-être psychologique. De nouvelles questions (sans réponses) suscitées par les visites régulières du garçon de 8 ans chez un psychothérapeute.

Les titres du groupe Sudpresse ont en effet observé que le prince Emmanuel se rendait régulièrement en consultation chez un spécialiste dans le quartier Mérode à Etterbeek, accompagné tantôt par son père le roi Philippe, tantôt par sa mère la reine Mathilde. "Aucune information n'est donnée concernant les raisons de ce suivi psychologique", précise Sudpresse.

Le palais reste strictement muet sur les questions qu'il considère comme d'ordre privé concernant le nouveau couple royal, lequel doit déjà faire face en cette fin d'année aux menaces d'enlèvement visant sa fille aînée, la princesse héritière Elisabeth, contrainte à un encadrement policier pour sa scolarité au Collège Sint-Jan Berchmans. Déjà, lorsque Le Soir Magazine avait révélé qu'Emmanuel, troisième enfant du roi Philippe et de la reine Mathilde, s'était blessé, le service de presse de la famille royale s'était refusé à tout commentaire, tout en étant forcé d'admettre la véracité de l'information.

Mais aucune explication n'était venue éclairer le fait que le jeune prince avait été pris la main dans le sac (ou plutôt le pied dans le plâtre) à la sortie de l'Institut du Sacré-Coeur de Lindthout à Woluwe-Saint-Lambert (jouxtant le quartier Mérode d'Etterbeek, dans l'ouest de Bruxelles), un établissement francophone de l'enseignement libre dont il n'est pas censé être élève - dyslexique, Emmanuel de Belgique est officiellement scolarisé depuis la rentrée 2012 au sein de l'Institut Eurêka, près de Louvain, qui prend en charge les enfants de 7 à 14 ans souffrant de difficultés d'apprentissage et de problèmes structurels.

Le couple royal, actuellement en pleine trêve de fin d'année tandis que le premier discours de Noël du roi Philippe a été diffusé le 24 décembre, choisira-t-il en 2014 de faire la lumière sur la situation du troisième de ses quatre enfants, afin de couper court à toutes spéculations ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel