Star Academy : De la scène à la rue, quand un ancien candidat était devenu SDF
Publié le 15 octobre 2022 à 11:20
Ajoutez Ode à vos sources préférées
L'avenir n'est pas toujours rose pour les participants à la "Star Academy". Si l'émission a permis de lancer bon nombre de carrières – certains sont devenus chanteurs confirmés, d'autres animateurs ou encore comédiens –, tous n'ont pas cette chance. Un ancien candidat bien connu des téléspectateurs a en effet fini... sans domicile fixe !
Star Academy : De la scène à la rue, quand un ancien candidat était devenu SDF
Logo de la "Star Academy" Pierre Lemarchal, Karima Charni, Cartman, Karine Ferri, Laurence et Leslie Lemarchal, Harlem, Nicolas et Olivier Harlem candidat de la "Star Academy 4" Harlem de la Star Academy 4 n'est plus SDF Hoda, Sofiane, Enrique, Sandy, Karima Charni, Mathieu Johann, Lucie Bernardoni, Nikos Aliagas et Mathieu Vergne

Après près de quinze ans d'absence, la Star Academy fait son grand retour. Ce samedi 15 octobre 2022, Nikos Aliagas reprend les commandes de la célèbre émission, sur TF1. Un retour fracassant pour les fidèles téléspectateurs qui ont suivi les premières saisons, mais aussi pour les anciens candidats. Certains reviennent d'ailleurs dans le programme, tandis que d'autres tentent tant bien que mal d'avancer. C'est le cas de Harlem, qui a vécu des moments difficiles après sa participation au télé-crochet.

Les téléspectateurs l'ont découvert en 2004, lors de la quatrième saison de la Star Academy. Aux côtés du regretté Grégory Lemarchal, gagnant de l'édition, Mathieu Johann ou encore Karima Charni, Harlem était présenté comme jeune rappeur de 26 ans. Derrière ce nom de scène se cachait Fabien Parmentier, qui avait su se faire une place au château de Dammarie-les-Lys. S'il n'a pas remporté le télé-crochet, le jeune homme n'avait pas pour autant dit son dernier mot. Après cette folle expérience, il a tenté de poursuivre dans la musique, dévoilant un premier album. Mais sa carrière n'a pas vraiment décollé...

Depuis, Harlem avait disparu des radars. Ce n'est qu'en février 2013, soit près de dix ans après sa participation à la célèbre émission de TF1, que les fidèles téléspectateurs ont pu avoir de ses nouvelles. A l'antenne d'Accès Privé, certaines informations étaient révélées sur sa nouvelle vie, bien loin des feux des projecteurs. Harlem était alors devenu sans domicile fixe (SDF) et vivait dans sa voiture, posant bagages d'un parking à l'autre. "Franchement, on est bien ici. Il n'y a personne pour nous embêter. Bon après, c'est un peu dur comme mode de vie. Mais de toute façon, c'est la rue. Le rap, c'est la rue à la base", avait-il expliqué.

Des images qui avaient attristé bon nombre de fans de la Star Academy. Mais qu'ils se rassurent ! Par la suite, le jeune rappeur avait précisé à nos confrères de Télé Loisirs s'être sorti de la rue. En effet, depuis la diffusion du reportage, il n'était plus SDF et avait retrouvé un logement. Ce sont les dernières nouvelles de Fabien Parmentier, qui poursuit son chemin dans l'ombre désormais.

Par Hiba Semali | Rédactrice
Forte de mon expérience dans les médias, je pose un regard exigeant et bienveillant sur la culture pop et l'art de vivre. Des coulisses de la télévision aux grands événements, je décrypte l'actualité du divertissement pour vous offrir chaque jour des récits précis, inspirants et authentiques. Mon objectif ? Mettre en lumière le talent et l'humain derrière les projecteurs, en toute sérénité.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
Mots clés
Émission télé Télé People Personnalités Françaises Photo Star Academy