Michaël Goldman rempilera-t-il au poste de directeur de la Star Academy pour la prochaine saison attendue à l'automne ? La réponse a été donnée jeudi 27 juin lors de la conférence de presse de rentrée de TF1. Le doute était installé depuis un petit moment alors que le producteur était pourtant bien accroché à ce rôle depuis deux ans. Mais en mars dernier, on comprenait que la production cherchait peut être à insuffler un vent nouveau à l'aventure Star Ac' lorsque Lara Fabian confiait avoir été approchée.
Des rumeurs de départ finalement balayées par Ara Aprikian, directeur général adjoint des contenus de la chaîne, jeudi. Il a en effet annoncé que le fils de Jean-Jacques Goldman (né de son union avec sa première épouse Catherine Morlet) sera toujours directeur la saison prochaine, pour la troisième année consécutive donc depuis le reboot de l'émission. "Je peux vous confirmer que le patron de la Star Academy reste et restera Michaël Goldman et que Nikos Aliagas et Karima Charni seront également de retour", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse de rentrée de TF1.
Des bases solides qui ne bougent pas donc mais Ara Aprikian cherche tout de même à renouveler le programme, dans le but de "faire encore mieux" que l'édition 2023 qui a rencontré un énorme succès et qui s'est soldée par la victoire de Pierre Garnier. Pour tenter de relever ce "challenge de taille", la production a déjà pris quelques initiatives. "On aura un nouveau plateau qui va permettre de faire le plus gros show de télévision en Europe. On vous réserve pas mal de surprises, nous finalisons actuellement le casting et je peux vous dire qu'il est extrêmement prometteur", a assuré le directeur des contenus de TF1.
Sur X, le journaliste Maxime Guény a livré d'autres détails sur les nouveautés attendues. "Un plateau très modulable qui permet un show 'très spectaculaire'. Au-delà du rôle de parrain ou marraine, des artistes vont venir au château régulièrement et s'investir avec les élèves en leur donnant des masterclasses, des cours, en faisant parfois le débrief du prime. 'Nous avons un casting qui est incroyable, riche sans doute des années précédentes qui ont suscité beaucoup de vocations. Nous n'avons plus qu'à composer notre équipe parfaite !', explique la chaîne", a-t-il rapporté.
Pour l'heure, aucun mot en revanche sur la composition du corps professoral.