Star Academy : Pour assurer sa venue sur le plateau, toutes les exigences de cette personnalité ont été satisfaites et certaines sont étonnantes
Publié le 29 novembre 2025 à 19:02
Cette année encore, ce sont des superstars françaises mais aussi internationales qui acceptent de chanter avec les élèves de la "Star Academy". Une tradition qui date des tous débuts de l'émission dans les années 2000. À l'époque, une chanteuse avait notamment beaucoup fait parler d'elle en raison de ses exigences en coulisses.
Star Academy : Pour assurer sa venue sur le plateau, toutes les exigences de cette personnalité ont été satisfaites et certaines sont étonnantes
Cette année encore, ce sont des superstars françaises mais aussi internationales qui acceptent de chanter avec les élèves de la "Star Academy". 

Enregistrement de l'émission "Star Academy". Crédit Jack Tribeca / Bestimage Une tradition qui date des tous débuts de l'émission dans les années 2000.

Extrait de la quotidienne "Star Academy". ©TF1 À l'époque, une chanteuse avait notamment beaucoup fait parler d'elle en raison de ses exigences en coulisses. À savoir Britney Spears.

Britney Spears - Soiree 102.7 KIIS FM's Wango Tango a Los Angeles le 11/05/2013 "'Ne la regardez pas dans le couloir, baissez les yeux'. On l'a vécu ça", s'est souvenu Nikos Aliagas.

Exclusif - Nikos Aliagas lors de la nomination de Stéphane Bern comme Pape du Patrimoine lors de la Saint Clément au restaurant Alain Ducasse Baccarat, à Paris, France, le 20 novembre 2025. © Denis Guignebourg/Bestimage De son côté, Philippe Stoltz, ancien producteur de la Star Academy, s'était replongé dans "la liste des exigences assez dingues" de Britney Spears à travers un documentaire sur le programme. 

Britney Spears au press room de la soirée Billboard Music Awards à T-Mobile Arena à Las Vegas, le 22 mai 2016
Voir les 15 photos

Ce samedi 29 novembre, un nouveau prime de la Star Academy est attendu en direct sur TF1. Et au programme : une flopée d'artistes invités à faire le show avec les douze élèves encore en lice.

En effet, Gims, Tina Arena, Superbus ou encore Linh vont monter sur scène pour donner de la voix. Des têtes d'affiche de renom pour le programme de la Une. La Star Academy est un passage très appréciable pour les stars de la musique, autant françaises qu'internationales. Mais ces dernières ne sont pas toujours faciles à gérer en coulisses.

C'est ce que racontait Nikos Aliagas dans C à vous sur France 5 le 10 octobre dernier. Dans l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine, l'animateur commençait par se remémorer une époque dorée, en 2005, lors de laquelle les plus grands du métier défilaient sur le plateau de la Star Academy. "Je n'étais plus sur terre. Il y avait Madonna, Stevie Wonder, Carlos Santa, Alanis Morissette. C'était la blague dans les couloirs. On se regardait, on disait 'il y a Michael Jackson aussi ?'"

Nikos Aliagas a contourné les règles avec Britney Spears

Britney Spears aussi a fait le déplacement en France pour participer au télé-crochet cette année-là et l'approcher était presque impossible. Il fallait même "ne pas la regarder dans les yeux". "Ce n'était même pas elle, c'était son staff. 'Ne la regardez pas dans le couloir, baissez les yeux'. On l'a vécu ça", s'est souvenu Nikos Aliagas. Mais pas question pour lui de se faire dicter des règles sur son émission : "Je vais la voir dans la loge. J'ouvre la porte. 'Hé Britney, how are you ?'. A un moment, il faut être un peu dingue, sinon tu ne t'en sors pas. Tu ne peux pas travailler".

De son côté, Philippe Stoltz, ancien producteur de la Star Academy, s'était replongé dans "la liste des exigences assez dingues" de Britney Spears à travers un documentaire sur le programme. "Jet privé pour elle et ses enfants et papa, un staff de plus de 40 personnes incluant maquilleurs, coiffeurs... présents, à héberger aussi. Une certaine somme d'argent, c'était une centaine de milliers d'euros", avait-il rapporté. Une époque aujourd'hui bien révolue.

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
Mots clés
Télé People People France Photo Star Academy TF1 Histoires de stars Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Charles Doré (Star Academy) : son concert annulé à la dernière minute, le chanteur prend la parole sur ses réseaux sociaux
Charles Doré (Star Academy) : son concert annulé à la dernière minute, le chanteur prend la parole sur ses réseaux sociaux
25 mars 2026
"Tu n'es pas venue au monde" : Elodie Frégé s'adresse à la fille qu'elle n'a pas eue
"Tu n'es pas venue au monde" : Elodie Frégé s'adresse à la fille qu'elle n'a pas eue
25 mars 2026
Star Academy
Dernières actualités
Dernières news