Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Starsky et Hutch : Huggy les bons tuyaux, papa heureux et grand-père comblé

9 photos
Lancer le diaporama

Col pelle à tarte, noeud papillon géant, pantalon pattes d'eph, Huggy les bons tuyaux est une icône des années 70, révélée dans la série Starsky et Hutch. Et à 68 ans, Antonio Fargas a toujours eu une classe folle et une propension à beaucoup parler...

Inoubliable Huggy les bons tuyaux, Huggy Bear en version originale, Antonio Fargas a durablement marqué le monde des séries grâce au personnage loufoque qu'il interpréta quatre ans durant (de 1975 à 1979) dans la mythique série Starsky et Hutch. Une longévité rare que le comédien, rencontré par Ici Paris à Beverly Hills, explique par la proximité qui existait entre les acteurs, David Soul, Paul Michael Glaser et lui-même. "Nous nous préoccupions sincèrement les uns des autres. Ce furent quatre années merveilleuses", confie-t-il, se remémorant cette réunion organisée par un fan-club il y a peu de temps et qui a vu les trois acteurs se retrouver une nouvelle fois, un moment "très émouvant".

Et s'il reconnaît une affinité particulière avec David Soul, aka Hutch, le blond, il n'oublie pas pour autant Paul Michael Glaser : "David et moi avons eu plusieurs projets en commun, quand nous vivions tous les deux en Angleterre. (...) J'aime beaucoup David. Son nom le définit bien [soul signifie "âme", NDLR]. Il est très sensible, il a une belle âme, il se passionne pour des causes nobles. Paradoxalement, sa beauté a été un gros obstacle pour lui. À un certain moment, il chantait avec un sac sur la tête, pour éviter cela ! David est quelqu'un qui m'est très cher... Mais Paul est super également, et leur complémentarité a beaucoup apporté à la série."

Acteur prolifique, Antonio Fargas avait fait une apparition dans une série française, ce qui lui avait permis de découvrir l'Hexagone et ses particularités. "J'étais un jeune homme naïf à l'époque et je portais un regard romantique sur Paris, se rappelle-t-il. En revanche, je me souviens que je ne comprenais pas à quoi servait le bidet dans ma chambre d'hôtel ! Je croyais que c'était pour les hommes !"

Aujourd'hui, Huggy les bons tuyaux multiplie les apparitions - "je suis devenu le spécialiste des caméos" - et pour des rôles toujours aussi improbables : "On me confie plein de personnages inhabituels, des gens que la société ne reconnaît pas [proxénètes, drogués, etc., NDLR] et ma mission est de bien les représenter, de montrer la part d'humanité qui est en eux." Depuis Las Vegas, où il s'est installé, le comédien travaille également depuis six ans dans un centre pour jeunes. "Je leur apprends des choses sur la vie, ainsi que sur le métier d'acteur", explique-t-il. Et comble du bonheur, sa famille s'est récemment agrandie : "Je viens d'avoir une petite-fille qui s'appelle Justice. Mon fils Justin a grandi en étant tout temps appelé Huggy Jr. ou le fils de Huggy, et pourtant, il a réussi à faire une très belle carrière en tant que joueur de football professionnel. Je suis très fier de lui !"

L'interview d'Antonio Fargas, aka Huggy les bons tuyaux, est à retrouver dans son intégralité dans Ici Paris du 3 septembre 2014

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel