Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Steeve Estatof (Nouvelle Star) : ''Je comprends pourquoi FX s'est suicidé''

Ce soir, mercredi 9 novembre, Sophie Davant animera en deuxième partie de soirée sur France 2, Célébrité express : attention danger !, une émission qui, comme son nom l'indique, traitera des dangers de la célébrité trop vite obtenue ! Parmi les invités, on retrouvera le gagnant de la Nouvelle Star 2004, Steeve Estatof, dont on n'entend plus parler depuis 2008 ! En effet, après deux premiers albums qui ont marché, le rockeur n'a plus fait parler de lui. Que s'est-il passé ? Steeve Estatof raconte à France-Soir.

Comme bon nombre de stars de télé-réalité, Steeve Estatof n'a pas su gérer l'après ! Ainsi, si le public de Baltard l'ovationnait, "les insultes et les critiques ont suivi". Pire, il raconte que ses parents ont reçu des menaces. Celui qu'on a traité de "vendu" ne regrette qu'une chose, que le succès rime avec célébrité : "J'ai réussi mon pari, vivre de ma musique, mais la célébrité a tout gâché. Elle m'a fragilisé."

Très touché par les critiques, la bêtise des gens, Steeve Estatof s'enfonce alors : ''J'ai pété un câble. Je me battais dans des bars alors que je suis tranquille à la base. J'étais à la dérive, je faisais des crises d'angoisse, je tombais dans les pommes, je maigrissais." Steeve Estatof a même pris des antidépresseurs mais a vite arrêté. Il poursuit : "Je comprend pourquoi FX (candidat de Secret Story, NDLR) s'est suicidé. C'est la bêtise des gens qui l'a conduit à cette extrémité." Soulignons d'ailleurs qu'après dix ans de télé-réalité, le CSA renforce les règles de ces programmes où les candidats fragiles n'ont pas leur place.

Aujourd'hui, cette descente aux enfers est derrière lui. Après être parti se ressourcer dans sa famille et avoir arrêté de regarder internet, il commence "tout juste à apprivoiser la célébrité". Il est maintenant bien entouré et suit les conseils de son ancienne jurée Marianne James : elle "m'a conseillé de ne pas être trop gentil, de marcher tête haute dans la rue, de me protéger".

Steeve Estatof regarde maintenant vers l'avenir ! Ses projets ? "J'ai monté ma boîte de production, Perfect Poison, pour soutenir de nouveaux talents. Je compose mon troisième album et je chante devant des salles pleines, de 800 personnes, pour ne pas me rouiller. Ce sont des fans de ma musique, pas du mec qui est passé à la télé."

Pour retrouver Steeve Estatof sur le plateau de Célébrité express : attention danger ! au côté de la pin-up Lorie, rendez-vous ce soir, à 22h05 sur France 2 après le téléfilm très attendu Le monde à ses pieds.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Axelle Francine, la femme de Tony Parker, parle pour la première fois face caméra dans le documentaire "Tony Parker Confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Exclu - Enora Malagré répond aux questions de Purepeople.com. Mars 2020.
Emmanuelle Berne en interview confinée pour Purepeople. Le 28 avril 2020.
Baptiste Giabiconi se confie sur Karl Lagerfeld, interview de "Purepeople", décembre 2019
Manon Marsault et Julien Tanti des "Marseillais" répondent aux questions de "Purepeople", février 2020
Baptiste Giabiconi révèle à "Purepeople" que sa soeur s'est battue contre un cancer du sein - décembre 2019
Julie Zenatti en interview pour Purebreak. Avril 2020.
Clémence Botino, Miss France 2020 en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Clémence Botino (Miss France 2020) répond aux questions de Purepeople.com
Yann Moix parle des violences subies par sa famille sur Non Stop People - 5 février 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel