Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Stéphane Bern brisé par la mort de son frère : son compagnon Yori lui "redonne des forces"

Stéphane Bern brisé par la mort de son frère : son compagnon Yori lui "redonne des forces"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Heureusement, il a encore l'amour. Le populaire animateur Stéphane Bern a traversé deux deuils en l'espace de quelques mois et il s'en ouvre avec franchise dans les pages du magazine "Paris Match". Le spécialiste des têtes couronnées admet que son chéri Yori l'aide beaucoup à faire face.

Est-ce une couverture qu'il va regretter de nouveau ? Stéphane Bern s'affiche en Une de Paris Match, en compagnie de son amoureux Yori Baillères. Il y a quelques années, il en avait fait de même avec Lionel mais cette surmédiatisation lui avait alors coûté son couple... Pacsé et fou amoureux de son compagnon, l'animateur de 58 ans s'en fiche et prend tous les risques, lui qui a assez connu de drames comme ça ces derniers mois.

En effet, Stéphane Bern a eu le malheur de perdre son père, Louis, en février 2022. Une mort qui l'avait touchée au coeur, l'animateur lui rendant un vibrant hommage. Mais le sort s'est ensuite acharné sur son clan puisque le présentateur de Secrets d'Histoire a aussi dit adieu à son frère adoré, Armand, mort au début du mois d'août. Ce dernier est décédé à 59 ans, emporté par la maladie après un long combat contre le mélanome. "Je dois avouer que cette année est très rude... Armand était mon dernier lien avec l'enfance, le dernier avec lequel je pouvais partager mes souvenirs", confie l'animateur.

Face à ce double drame, il a pu compter sur la présence réconfortante de Yori à ses côtés, eux qui font toit commun au collège royal et militaire de Thiron-Gardais dans le Perche ; l'animateur a quitté Paris et vendu ses meubles aux enchères. "Sans lui, je m'effondrerais. Il me redonne des forces. Yori, c'est l'appel de la vie", ajoute Stéphane Bern. De jolis mots pour celui qu'il décrit volontiers comme l'homme de sa vie.

Avec la mort de son frère - qualifié dans un tendre message Instagram de "pudique et modeste, humble et taiseux, mais terriblement sensible" -, l'animateur voit son clan se réduire. Mais il lui reste tout de même sa belle-soeur avant que ses nièces et son neveu. Pour eux, il veut se montrer présent, disponible, attentionné presque comme un second père. "Quand ma plus jeune nièce se mariera, c'est moi qui la mènerait à l'autel", confie-t-il avec émotion.

Les confidences intégrales de Stéphane Bern sont à retrouver dans le magazine Paris Match, édition du jeudi 18 août 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image