Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Stéphane Bern, en deuil : son père est mort, il lui rend un vibrant hommage

Stéphane Bern, en deuil : son père est mort, il lui rend un vibrant hommage
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
18 photos
C'est une triste nouvelle qu'a annoncé Stéphane Bern ce mercredi 23 février 2022. Le père de l'animateur, Louis Bern, est décédé. Sur Instagram, il lui a rendu un hommage poignant, soulignant pouvoir compter sur le soutien sans faille de son compagnon Yori Baillères.

Stéphane Bern est aujourd'hui en deuil. L'animateur de 54 ans a perdu son papa, Louis Bern, tout récemment. Cet ancien cadre dans l'industrie pétrolière est décédé à l'âge de 91 ans. Son célèbre fils a fait part de la terrible nouvelle sur son compte Instagram ce mercredi 23 février 2022 en postant notamment une photo d'archive datant de sa jeunesse. Stéphane Bern y apparaît enfant avec son frère Armand et entouré par leur père.

Le féru d'histoire a accompagné sa publication d'une tribune hommage à cet homme qu'il aimait tendrement et sans condition. "Il était le meilleur des pères, à la fois fier de ses fils et inquiet pour nous, un homme de bien, un esprit cultivé et curieux de tout, l'élégance incarnée et doté d'un humour taquin, moqueur. Il a rejoint notre chère mère, trente ans après elle, lui ayant voué un amour inébranlable et inconsolable. J'ai eu cette chance d'avoir des parents qui ont fait de moi ce que je suis, me donnant tant d'amour mais aussi m'inculquant la rigueur, la discipline, le don de soi et le sens du devoir. Notre père Louis Bern (1931-2022) continuera de vivre dans le coeur et la mémoire des vivants", a-t-il écrit.

Pour conclure, Stéphane Bern a tenu à remercier sa communauté pour leurs messages de condoléances, ainsi que son entourage proche, dont son compagnon Yori Baillères.

Stéphane Bern veut garder en mémoire les meilleurs souvenirs avec son père, malgré une enfance pas toujours facile. L'animateur a notamment été très marqué par les coups de sa mère comme il l'a relaté lors de différentes interviews. En janvier 2022, pour Sept à huit sur TF1, il livrait d'ailleurs de nouvelles confidences douloureuses. "J'en prenais plein la figure. je n'ai pas connu de jour sans prendre une gifle, je le reconnais. Je n'ai pas été un enfant martyre. J'ai été battu, quand c'était nécessaire. À l'époque, les châtiments corporels existaient", rappelait-il. Et pour lui d'assurer ne pas avoir eu de rancune envers sa mère, son "bourreau" comme il la surnommait : "J'ai adoré ma mère, pour autant. Vous êtes dans une situation psychanalytique tout à fait intéressante. Vous aimez votre bourreau. Et en même temps, je ne lui en ai jamais voulu parce qu'elle m'a donné beaucoup d'amour et de tendresse aussi."

Stéphane Bern se retrouve aujourd'hui orphelin avec la disparition de ses deux parents. Toutes nos condoléances.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image