Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Stéphane Bern : Les larmes aux yeux, il communique avec sa maman décédée

Stéphane Bern : Les larmes aux yeux, il communique avec sa maman décédée
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
11 photos
Lancer le diaporama
Stéphane Bern rencontre le médium Bruno, et communique avec ses proches décédés, pour "Télé Star", le 20 février 2017.
Poussé par la curiosité, l'animateur a rencontré un médium pour une expérience riche en émotions.

Après Laurence Boccolini, c'est au tour de Stéphane Bern de partager un moment très spécial avec un personnage hors norme, le médium Bruno. Grâce à lui, le célèbre animateur de 53 ans connu pour son expertise sur la royauté a pu communiquer avec plusieurs proches disparus, dont sa grand-mère et sa mère, décédée alors qu'il était très jeune.

"Je trouve que, dans la vie, on manque de curiosité. Les gens n'aiment pas aller hors des sentiers battus, moi je ne déteste pas. Je crois en une vie après la mort, je crois en tout cas que tout le monde est connecté, que les esprits sont là. Je n'ai aucune attente. Je ne crains ni n'espère rien. La curiosité est plus forte que tout", explique-t-il pour justifier sa participation à cette expérience inédite orchestrée par Télé Star.

Face au médium Bruno, Stéphane Bern se laisse littéralement embarquer, évoquant tour à tour son oncle dont le prénom commence par N. et qui a été tué. Il s'agissait du frère de sa mère, dont elle s'est beaucoup occupée avant de mourir. "Je suis comme un mur avec lui", transmet sa maman au médium. Stéphane Bern, les larmes aux yeux, confirme que la communication a souvent été compliquée avec elle et qu'ils ont surtout manqué de temps. C'est pourquoi il était beaucoup plus proche de sa grand-mère. "J'allais la voir tous les mois et puis un jour, elle m'a dit : 'J'ai eu assez, merci.' Je trouve que c'est beau", partage l'animateur avec beaucoup de tendresse.

Stéphane Bern, touché, est heureux de savoir que ses proches sont fiers de lui. L'opinion de sa maman lui importe tout particulièrement. "Tout ce que je fais à la télé, dans ma vie professionnelle ou à la radio, c'est juste pour lui faire plaisir. Ça me fait plaisir d'entendre qu'elle est contente, qu'elle est fière de moi. Tout ce que je fais, c'est pour être sûr de lui plaire", avoue-t-il après sa séance avec le médium.

Ce n'est pas la première fois que Stéphane Bern évoque sa maman partie trop vite. Il en avait précédemment parlé au cours du premier épisode des Recettes pompettes by Monsieur Poulpe, diffusé sur YouTube en avril 2016. "Je vais te faire une confidence, j'ai perdu ma mère lorsque j'étais très jeune et je faisais les gâteaux avec elle", avait révélé l'ex-animateur de Comment ça va bien ! les yeux embués et la voix toute aussi hésitante que face au médium Bruno.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image