Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphane Bern "pompette" et ému : "J'ai perdu ma mère très jeune"

12 photos
Lancer le diaporama
L'alcool permet souvent de se laisser aller à la confidence...

Après la polémique, la diffusion ! Hier soir était diffusé sur YouTube le premier épisode des Recettes pompettes by Monsieur Poulpe, avec Stéphane Bern. Le programme, accusé de faire l'apologie de l'alcool, s'est révélé surprenant !

L'émission, qui a pour but de montrer "l'invité sous une autre facette", a tenu sa promesse puisque l'animateur de France 2, expert des têtes couronnées, s'est montré très détendu, drôle et profondément attachant. Outre l'évocation de son travail et de son statut de personnalité, Stéphane Bern, un peu éméché, s'est laissé aller à la confession.

Au cours de ce programme qui a pour concept de demander à l'invité de préparer un plat tout en sirotant quelques verres de vodka coupée à l'eau, le présentateur a longuement tenu dans ses mains un rouleau à pâtisserie. Pourquoi un tel attachement, lui alors demandé Monsieur Poulpe ? Après un rire un peu gêné, l'ex-animateur de Comment ça va bien ! a lâché, les yeux embués et la voix hésitante : "Je vais te faire une confidence, j'ai perdu ma mère lorsque j'étais très jeune et je faisais les gâteaux avec elle." Une phrase simple, prononcée de façon déchirante, qui a amené Monsieur Poulpe à faire un bisou de réconfort à Stéphane Bern.

Ce programme, décrié au point que le le ministère des Affaires sociales et de la Santé "a demandé au producteur de l'émission de retirer la bande-annonce et de renoncer à l'émission", a aussi apporté son lot de moments drôles. Que ce soit quand Stéphane Bern massacre le morceau Je te donne de Jean-Jacques Goldman, ce moment où il appelle son ami Nikos Aliagas en répétant de nombreuses fois "mais il est Grec !"... Tout est culte. Le présentateur s'est aussi avéré être un piètre cuisinier, préférant, sous l'effet de l'alcool, asperger son second de cuisine de vinaigre balsamique, vider beaucoup trop de curry dans la sauce et, contrairement aux indications de la recette, plonger un oeuf dans de l'eau bouillante avec sa coque.

Le premier épisode des Recettes pompettes by Monsieur Poulpe a été visionné 185 000 fois. Nul doute que le score ne va cesser de grimper.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel