Stéphane Blancafort, qui est à retrouver ce samedi 2 août à 21h10 sur France 3 dans Meurtres en Champagne, est père de trois garçons et d'une fille âgée de 6 ans, aperçue dans le téléfilm Tandem. Depuis 2024, il est en couple avec l'actrice Catherine Davydzenka, 28 ans de moins et rencontrée lors du tournage d'Ici tout commence. "Mes enfants n’aiment pas Catherine, ils l’adorent !", avait confié le comédien de 55 ans à Télé-Loisirs.
Et c'est d'ailleurs au même magazine, quelques semaines plus tôt, qu'il révélait en exclusivité, lors du festival Canneséries, sa relation avec celle qui est apparue pour la première fois au cinéma dans le film de Lisa Azuelos Mon bébé, en 2019 : "Même si certaines personnes étaient au courant, cela faisait un moment, avec Catherine, qu’il nous tardait de l’annoncer. Nous sommes ensemble depuis le mois de septembre et comme on m’a posé la question de savoir si j’avais déjà eu un crush avec une célébrité, j’ai répondu Catherine spontanément".
Avec Catherine Davydzenka, Stéphane Blancafort est propriétaire d'un ancien moulin en Aveyron, baptisé le Zenkafort, ce qui est un mélange de leurs deux noms de famille. Avec cet investissement, l'objectif est clair : ’"L'idée c’est d'ouvrir cette propriété au public avec des chambres d’hôtes, des dortoirs et des espaces pour organiser des fêtes ou accueillir des tournages."
Le couple franchit donc petit à petit plusieurs caps. En revanche, il y a une chose pour laquelle ils ne sont pas encore prêts : avoir un enfant ensemble. "Non, ce n’est pas d’actualité !", avait indiqué Catherine Davydzenka à Télé-Loisirs, toujours. Quant à leur différence d'âge, un sujet qui revient très souvent lorsqu'il est question de leur couple, ce n'est en aucun cas un problème pour eux.
"Ceux qui évoquent notre différence d'âge 27 ans en disant qu'elle pourrait être ma fille, je leur réponds : 'Oui, mais l'essentiel, c'est qu'elle ne le soit pas !'. Catherine a une maturité qui fait oublier tous les complexes. Entre nous, c'est hyper simple, en fait", avait expliqué Stéphane Blancafort à nos confrères.