Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Stéphane Plaza au théâtre : 'Je suis un angoissé, je dois tenir ça de mon papa'

Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
10 photos
Lancer le diaporama

Stéphane Plaza, le célèbre agent immobilier de M6, que l'on retrouve régulièrement dans Maison à vendre et Recherche appartement ou maison, n'a jamais caché son goût pour le théâtre. Tête d'affiche de la pièce À gauche en sortant de l'ascenseur, qui se joue jusqu'au 13 septembre au théâtre Saint-Georges à Paris, l'animateur connu pour sa maladresse a répondu aux questions du quotidien Le Parisien.

Combien de fois s'est-il pris les pieds dans un tapis, a chuté par terre sans raison ou encore a cassé des objets qui lui ont échappé des mains ? Stéphane Plaza est sans conteste le plus grand gaffeur du PAF. Lui demander de reprendre le rôle de Pierre Richard dans le film À gauche en sortant de l'ascenseur adapté du vaudeville écrit par Gérard Lauzier n'a donc rien de surprenant.

L'envie de faire du théâtre ne lui est pas venue récemment : "À l'origine, j'ai commencé par la danse, mais je partais à contretemps, je faisais rigoler, alors on m'a dit : 'Tu devrais faire du théâtre, tu as un don.' Je suis allé au conservatoire à Levallois, et j'ai fait des pièces pour des oeuvres caritatives", explique-t-il au quotidien, précisant même qu'il est monté sur scène "sept années de suite".

Mardi 17 juin avait donc lieu la grande première de la pièce. S'il est devenu un homme public que l'on reconnaît dans la rue, l'agent immobilier, qui a récemment trouvé l'amour, n'a pas caché son anxiété à l'idée de se produire sur scène. "Je suis un angoissé, j'ai besoin de faire le mieux possible. Je dois tenir ça de mon papa, qui était cycliste de haut niveau, et de mon ancien patron, Jean-Luc Delarue. Ce soir, même si on a déjà joué en province, j'aurai les jambes qui tremblent", confie-t-il, honnête.

Débordé par son métier et sa passion, Stéphane Plaza ne s'arrête plus. Celui que l'on a pu voir dans sa série L'Homme de la situation (M6) confie qu'il est en train de tourner le troisième épisode et que le deuxième devrait être diffusé prochainement. Si ce tournage complique un peu son planning, l'animateur a trouvé une solution radicale pour parvenir à tout faire : "J'ai choisi de moins sortir !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image