Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphane Plaza, en larmes, rend hommage à sa mère : "Le deuil est toujours là"

17 photos
Lancer le diaporama
Stéphane Plaza fond en larmes en pensant à sa mère décédée le 6 juin 2016 après le spectacle "Le Fusible", diffusé sur M6, le 6 juin 2017.
Le comédien s'est écroulé après son spectacle...

Mardi 6 juin était une date particulière pour Stéphane Plaza et ce, pour deux raisons. Sa mère Christiane est morte dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 juin 2016. Et, hier soir, un an jour pour jour après ce décès, le présentateur de Recherche appartement ou maison et de Chasseurs d'appart' était sur la scène des Bouffes-Parisiens dans la pièce Le Fusible. Un spectacle diffusé en direct sur M6. Autant dire que l'émotion était grande...

"C'est un soir particulier pour moi et un moment compliqué car ma mère est partie lorsque j'étais au Bouffes-Pari­siens et que j'ai décidé de rejouer au Bouffes-Pari­siens pour ne pas interrompre le truc et je pense que l'on sera deux sur scène", a confirmé Stéphane Plaza aux caméras avant de monter sur scène.

Après avoir fait le show, l'homme de 46 ans s'est ensuite écroulé en coulisses. En larmes, face aux caméras, il a déclaré : "C'est des larmes de bonheur. Là, on est était deux. Ma maman est toujours là. J'espère qu'elle est fière, c'est tout. Je suis content. Ça ne se voit pas mais je suis content. Il n'y a plus de protection après le salut. Je donne tout pour le rôle et après je suis très fragile. Je ne peux plus me protéger, faire des pirouettes avec le rire. (...) Il faut enlever les masques et on ne peut pas toujours se protéger."

Et d'ajouter, à propos de sa mère emportée par le cancer : "En tout cas, je joue de façon plus libérée parce que je me dis qu'il faut que je sois meilleur pour qu'elle puisse percer les nuages et qu'elle puisse entendre. Si on n'est pas bon, ça ne montera pas. Le deuil est toujours là, la peine et le chagrin seront toujours là mais en tout cas, on est plus fort et en tout cas, je continue à faire les choses pour elle."

La pièce Le Fusible a réuni 2,6 millions de téléspectateurs sur M6, soit 11,8% de part de marché.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel