Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Stéphane Plaza: Son employée séquestrée et violée, un suspect récidiviste arrêté

Stéphane Plaza: Son employée séquestrée et violée, un suspect récidiviste arrêté
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Alors qu'elle devait faire visiter un appartement à un potentiel client le 1er mars 2019, la directrice d'une agence immobilière du réseau Stéphane Plaza a été enlevée, séquestrée et violée. L'enquête a conduit à un homme de 50 ans qui a été arrêté, mis en examen et écroué près d'une semaine plus tard.

L'histoire, sordide, a soulevé de nombreux coeurs, dont celui de Stéphane Plaza. Elle a connu une avancée majeure ce jeudi 7 mars 2019 : l'AFP annonce que l'homme recherché dans l'affaire de l'enlèvement, de la séquestration et du viol de la directrice de l'agence Stéphane Plaza d'Auxerre (Yonne) a été arrêté, mis en examen et écroué. Le suspect, âgé de 50 ans, est mis en examen pour "enlèvement ou séquestration pour préparer ou faciliter la commission d'un crime ou délit, et viol sous la menace d'une arme", a annoncé la procureure de la République d'Auxerre, Sophie Macquart-Moulin, dans un communiqué.

Son arrestation, réalisée avec le soutien de la section de recherches de Poitiers et de l'antenne du GIGN de Tours, s'est déroulée mardi 5 mars à Chasseneuil-du-Poitou (Vienne), "à proximité immédiate du véhicule de la victime, qu'il avait conservé, a-t-il été également ajouté. L'intéressé a été trouvé porteur d'un pistolet d'alarme chargé."

Lors de sa garde à vue, le suspect a "nié toute violence physique commise à l'encontre de la victime" avant de refuser de répondre aux enquêteurs, selon le parquet. L'homme a déjà été condamné à plusieurs reprises entre 1994 et 2016, notamment pour des faits de viol, enlèvement ou séquestration, et violences aggravées.

Rappel des faits

Vendredi 1er mars, alors qu'elle avait rendez-vous pour une visite d'appartement, l'employée du réseau d'agences immobilières Stéphane Plaza était tombée dans un guet-apens, se retrouvant en réalité face à un faux client. Sous la menace d'une arme de poing, la directrice immobilière avait été contrainte de conduire son prétendu client jusqu'à Blois, à plus de 200 km du lieu de la prétendue visite. Séquestrée et violée toute la nuit, elle n'avait finalement été libérée que le lendemain matin, laissée à la gare de Blois par son agresseur, qui avait conservé son véhicule.

Atterré après avoir eu connaissance de cette horrible affaire, Stéphane Plaza n'avait pas tardé à s'adresser à "Manuella". "Aucun mot ne peut exprimer ce que je ressens aujourd'hui. Manuella, je suis de tout coeur avec toi et avec ta famille", avait réagi l'animateur de 48 ans sur sa page Instagram.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image