Louis Ducruet est un passionné d'histoire, et plus particulièrement celle du Premier Empire. C'est donc tout naturellement que le fils de Stéphanie de Monaco, qui a été soutenu par cette dernière lors d'un événement très important, a choisi de consacrer toute une exposition aux Bonaparte et à la Maison Grimaldi. L'inauguration a eu lieu le vendredi 11 juillet dernier, en présence du prince Albert II.
Les deux Monégasques étaient accompagnés de grands noms : le prince Jean-Christophe Napoléon, qui n'est autre que l’actuel prétendant au trône impérial, et de son épouse Olympia von Arco-Zinneberg, le prince Joachim Murat et son épouse, la princesse Yasmine Murat, tous les deux membres de la famille Bonaparte. Et qui dit inauguration, dit discours très important...
C'est bien évidemment Louis Ducruet qui a été choisi pour le discours d'inauguration de l'exposition. Le 11 juillet dernier, le papa de filles (Constance et Victoire), nées de son union avec Marie Ducruet, a pris la parole pour présenter cette exposition consacrée à ce grand pan de l'histoire de France : "J'ai depuis longtemps un intérêt particulier pour l'épopée napoléonienne, et je peux même avouer une admiration certaine à la figure de Napoléon Ier."
Louis Ducruet, qui a pris une décision importante concernant le baptême de Constance, a également eu une pensée particulière pour sa Principauté, déclarant face aux caméras : "En tant que Monégasque, je vis aussi depuis toujours pour l'histoire de mon pays." Un discours à la fois solennel et très personnel, qui a convaincu tous les invités, et plus particulièrement sa femme, Marie Ducruet.
Dans une story Instagram, la jeune femme, qui vient de prendre une décision majeure dans sa vie professionnelle, a partagé le discours de son mari. En légende, elle a simplement ajouté un smiley avec des étoiles à la place des yeux. Un clin d'œil qui en dit long sur l'admiration et l'amour qu'elle porte à l'égard de Louis Ducruet...
© Instagram, Marie Ducruet
Nul doute, le vendredi 11 juillet dernier, Marie Ducruet n'avait d'yeux que pour Louis !
player2