La famille princière de Monaco s’est agrandie en décembre dernier. Pour le plus grand bonheur de Stéphanie de Monaco, son fils Louis Ducruet, fruit de ses amours avec Daniel Ducruet, également père de sa fille Pauline, est devenu papa pour la deuxième fois. Alors que Victoire avait déjà couronné son amour avec Marie Ducruet en avril 2023, ce fut au tour de la petite Constance de venir parfaire le bonheur de ses parents et de sa grande sœur. Depuis plus de six mois maintenant, Louis et Marie Ducruet forment un clan très soudé avec leurs deux filles et leur chien Pancake. Une famille unie et solide, malgré tous les projets qu’elle a en tête.
Comme l'avait révélé Marie Ducruet au mois de mai dernier, elle a quitté son poste de la société des bains de mer qu’elle occupait depuis dix ans pour lancer sa propre entreprise spécialisée dans l’évènementiel. Et si elle a pris une décision non négociable, elle admet que ce nouveau rythme, qui nécessite de l’organisation, lui permet de passer beaucoup plus de temps avec ses deux enfants.
Dans les pages de Gala en kiosque ce jeudi 26 juin, Louis et Marie Ducruet n’ont pas peur d’avouer que l’arrivée d’un deuxième enfant rend les choses bien plus complexes : “On prend conscience qu’en avoir un seul n’est finalement pas si dur. Auparavant, on pouvait se reposer tandis que l’autre prenait le relais, là il n’y a pas de répit. Mais nous avons trouvé notre rythme.”
Si des ajustements ont lieu et qu’il y a “des contraintes et de l’organisation” à mettre en place, voir Constance et Victoire aussi complices efface toutes les difficultés. En attendant, les jeunes parents tentent de trouver le moment idéal pour que, comme leur aînée Victoire, Constance soit baptisée. La date n’a pas encore été fixée, mais la cérémonie n’aura pas lieu tout de suite : “Ce sera probablement l’année prochaine. C’est Pauline (soeur de Louis, ndlr) qui sera la marraine, et Vincent, le meilleur ami de Louis, le parrain.”
Pour rappel, Victoire a pour marraine Camille Gottlieb et Michael Ducruet, demi-sœur et demi-frère de Louis Ducruet. Quid des proches de Marie ? Si la jeune femme de 32 ans aurait sans doute apprécié que ses proches fassent partie de ce cercle, le contexte empêche toute implication religieuse de leur part : “Mes frères ne sont pas baptisés, ils ne peuvent donc pas être parrains.” Une cérémonie qui, aussi loin soit-elle pour le moment, est sans doute attendue avec beaucoup d’impatience.

player2