





Si à l’ancienne époque, travailler dans une même boîte pendant presque toute sa vie professionnelle était très courant, les nouvelles générations prennent de plus en plus de risques et la longévité n’est plus un critère pour rester dans une société. Les trentenaires peinent à rester dans un travail et ont de plus en plus tendance à bouger ou à se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. La famille princière de Monaco n’est pas épargnée par cette tendance. Marie Ducruet est d’ailleurs concernée.
La belle-fille de Stéphanie de Monaco, mariée à son fils Louis Ducruet, a fait une annonce à la fin du mois de mai. Marie Ducruet a en effet décidé de changer de vie “après dix ans” passés dans la société des Bains de Mer, dans laquelle elle a grandi et évolué dans le milieu de l’évènementiel. Mais une page s’est tournée et un nouveau chapitre s’écrit pour la jeune femme, mère de Constance et de Victoire très protectrice avec sa jeune soeur.
La jeune femme âgée de 32 ans a lancé sa propre société baptisée IAM (Imagine & Make) ce qui lui permet non seulement de voler de ses propres ailes mais aussi de “mieux organiser [son] temps” : “Avec deux enfants en bas âge, devoir respecter les horaires administratifs devient plus contraignant. Or, je souhaite pouvoir consacrer du temps à mes deux filles. Et puis, cela faisait 10 ans que j’étais employée au sein de la Société des Bains de Mer de Monaco. J’avais besoin de me lancer de nouveaux défis”, confie-t-elle au magazine Point de Vue en kiosque ce mardi 24 juin.
Mais contrairement à beaucoup de jeunes qui choisissent de s'épauler de leur famille ou de leurs amis dans ce genre de projets, Marie Ducruet n’est pas du genre à s’entourer de cette façon : “J’aime officier seule, être dans mon coin. Je cultive mon propre réseau de prestataires. Il m’arrive de collaborer avec d’autres personnes dans le cadre de certains projets - mais ma société, c’est mon bébé à moi.”
Au-delà de cette volonté de construire par elle-même et de voir jusqu’où elle peut porter ce nouveau bébé, Marie Ducruet reste lucide sur le fait que travailler avec ses proches peut être source de conflit et elle veut à tout prix les éviter : “D’autant qu’avec mon caractère, cela pourrait s’avérer compliqué de travailler avec mon cercle de proches (rires).” Une potentielle collaboration avec sa belle-mère Stéphanie Ducret n’est donc absolument pas prévue au programme.