C’est une visite que Charlene de Monaco n’oubliera jamais. Ce mardi 16 septembre, l'épouse du prince Albert s’est rendue au Centre Hospitalier Princesse Grace, accompagnée de la Croix-Rouge monégasque. Sur place, elle a pu faire la rencontre de cinq jeunes mamans, accompagnées de leurs nouveau-nés. Des clichés de cette matinée ont été dévoilés sur le compte Instagram du Palais Princier. Sur les images, on peut voir que Charlene de Monaco, elle-même maman de deux enfants, Jacques et Gabriella, s’attendrit devant d'adorables bébés. Durant cette visite, elle a également pris le temps d’échanger avec les mamans, en profitant notamment pour leur partager sa propre expérience. La légende du post Instagram précise que Charlene de Monaco a aussi offert des cadeaux aux parents et à leurs bébés.
Cette sortie était très importante pour Charlene de Monaco. Le Palais Princier précise qu’elle avait pour but de “réaffirmer le rôle essentiel de la famille, pilier de notre société et élément fondamental du tissu social de la Principauté”. Pour cette occasion spéciale, la princesse, qui est Vice-Présidente de la Croix-Rouge Monégasque, a lancé un “atelier de formation aux premiers secours pour nourrissons et jeunes enfants”, peut-on lire. Une initiative très importante qui peut sauver des vies. Il est ensuite indiqué que le but principal de l’atelier est de “sensibiliser les parents aux gestes qui sauvent en cas d’urgence”. Présente, Charlene de Monaco a rappelé l’importance de faire très attention lorsqu’on est avec son nouveau-né.
Lorsqu’une cause lui tient à cœur, Charlene de Monaco n’hésite pas à en parler publiquement et à utiliser sa notoriété à bon escient. La protection des enfants et la sensibilisation aux premiers secours font partie des priorités de la princesse et ce n'est pas la première fois qu’elle alerte ouvertement sur les risques potentiels. Le 13 septembre dernier, trois photos ont été diffusées sur son compte Instagram mais aussi sur celui de la Croix-Rouge monégasque. L’épouse du prince Albert apparaissait très concentrée alors qu’elle s’adressait à des enfants, leur expliquant comment agir en cas de danger. Une prise de parole très importante et qui coïncidait avec la Journée mondiale des premiers secours.
Comme à chacune de ses publications, Charlene de Monaco a partagé un message expliquant son initiative mais aussi l’importance de celle-ci. “À travers mon engagement constant avec ma Fondation et la Croix-Rouge monégasque, je m’efforce de sensibiliser le grand public et d’éduquer les jeunes afin qu’ils deviennent des acteurs responsables de la sécurité collective”, a-t-elle d’abord écrit. Voulant faire prendre conscience de l’importance de ce discours, la maman de Jacques et Gabriella ajoute : “Apprendre les gestes de premiers secours est une compétence essentielle qui peut faire toute la différence en situation d’urgence”. Nul doute que les jumeaux du prince Albert sont bien renseignés sur le sujet et prêts à agir si nécessaire.
player2
player2