C’est la rentrée à Monaco ! Ce lundi 8 septembre, le prince Jacques et la princesse Gabriella ont repris le chemin de l’école. Pour cette occasion spéciale, le moment a été immortalisé et c’est sur le compte Instagram du palais princier que d’adorables photos ont été dévoilées. "Une nouvelle année scolaire pleine de découvertes, d’amitiés et d’aventures les attend. La Famille princière souhaite à tous les élèves de la Principauté une très belle rentrée !”, peut-on lire en légende de la publication. Sur les images, les internautes ont pu découvrir Gabriella et Jacques (10 ans), tous deux vêtus d'un uniforme rouge et noir, leur cartable sur le dos. Ils ont également pris la pose aux côtés de leurs parents, Charlene et Albert de Monaco.
Plusieurs clichés ont été dévoilés et, sur l’un d'entre eux, Jacques et Gabriella sont de dos. Ils dévoilent leurs cartables respectifs avec un sac à dos Roblox pour le futur prince et un bleu clair kawaii Cinnamoroll pour la jeune fille. Toutefois, un détail attire tout particulièrement l’attention et ce n’est pas le Labubu, peluche adorée par les enfants sur le sac à dos de Gabriella. Très complices, les jumeaux se tiennent la main, mettant en avant le fait qu’ils n’ont pas l’intention de se laisser tomber durant la journée. Tous deux ont le sourire aux lèvres et ils semblent bien décider à attaquer cette nouvelle année, la dernière avant le grand saut. Jacques et Gabriella viennent de rentrer en CM2 et il s’agit donc de la dernière avant l’entrée en 6ème. Si cette étape marque un grand changement dans leur parcours scolaire, ils pourront compter l’un sur l’autre pour se soutenir.
Jacques et Gabriella sont des jumeaux très proches dans leur quotidien mais totalement différents au niveau de leurs caractères. Le 14 juin dernier, Albert de Monaco s’était confié dans l’émission 50’Inside. L’occasion pour l’époux de Charlene de Monaco de faire quelques révélations sur leurs deux enfants. Il a d'abord révélé que Jacques est "un petit peu plus réservé. Je ne dirais pas introverti mais un peu plus prudent sur certaines choses". De son côté, Gabriella est une petite fille "expansive. Elle a un caractère déjà affirmé", a-t-il fait savoir. Papa occupé, le prince Albert a déclaré qu’il essayait d’emmener ses enfants à l’école dès qu’il en avait l’occasion. Ce fut notamment le cas ce lundi 8 septembre, à en croire les photos partagées.
player2