Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jacques et Gabriella de Monaco, deux caractères déjà bien différents : les rares confidences d'Albert

Jacques et Gabriella de Monaco, deux caractères déjà bien différents : les rares confidences d'Albert
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
25 photos
Du haut de leurs 6 ans, le prince Jacques et sa soeur la princesse Gabriella accompagnent de plus en plus leurs parents lors de sorties officielles. Des jumeaux aux caractères déjà affirmés, qui font la fierté de leur papa, le prince Albert de Monaco.

Rares sont les confidences du prince Albert de Monaco sur sa vie de famille avec la princesse Charlene et leurs jumeaux, Jacques et Gabriella (6 ans). Lors d'une nouvelle interview accordée au magazine People et son numéro spécial familles royales, qui sortira le 5 mars 2021, le souverain n'a pas hésité à donner des nouvelles de ses deux petites têtes blondes.

S'ils se ressemblent physiquement, Jacques et Gabriella ont en revanche des caractères bien différents. "De manière très générale, Jacques est un peu plus timide et un peu plus calme, mais il peut aussi arriver avec des choses très drôles. C'est un grand observateur et il adore évaluer la situation. Puis il y va", le prince Albert a-t-il confié au sujet de son héritier, dans un premier extrait de son interview dévoilé ce jeudi 24 février. De son côté, sa soeur la princesse Gabriella est "un peu plus extravertie, et pour sûr elle a le don de bavarder". "C'est juste un personnage qui aime danser et chanter. Elle n'a aucun scrupule à être devant les gens." Un côté coquin que l'on a pu voir lors de la Fête nationale monégasque en novembre dernier !

Crise sanitaire oblige, le prince Albert et son épouse Charlene doivent eux aussi assurer l'école à la maison puisque leurs enfants ne peuvent plus retrouver leurs camarades de l'école publique Stella-de-Monaco. Pour le moment, le programme scolaire n'inquiète pas trop le souverain de 62 ans : "Ils ne font pas encore de calculs ou quoi que ce soit du genre, ce qui me pose un petit problème !" En attendant d'attaquer les divisions, Jacques et Gabriella s'intéressent tout particulièrement à la géographie et aux sciences : "Nous avons traversé toute une phase durant laquelle ils voulaient tout savoir sur les océans et les planètes, tout sur le système solaire", leur père a-t-il expliqué.

Un papa attentionné et protecteur

Pour ce qui est de leurs futurs devoirs envers le Rocher, Albert et Charlene préfèrent préserver leurs enfants de la pression royale le plus possible. "Il s'agit simplement de leur expliquer en termes simples de quoi il s'agit", le prince régnant a-t-il affirmé. "Nous n'allons pas faire tout un processus de formation en leur expliquant étape par étape ce que l'on attend d'eux. Nous ne voulons pas trop les mettre sous les feux des projecteurs. Il s'agit d'opportunité au cas par cas pour le moment, donc cela reste spécial pour eux."

Ces derniers mois, il est vrai que Jacques et Gabriella ont fait davantage de sorties publiques aux côtés de leurs parents : lookés en Dior pour la célébration de la Sainte Dévote, le 26 janvier dernier, lors de l'inauguration de la nouvelle vedette Princesse Gabriella en décembre, pour le traditionnel Arbre de Noël au palais princier... Autant d'apparitions qui ne manquent pas de réjouir les Monégasques.

Au mois de janvier 2021, la discrète princesse Charlene avait elle aussi évoqué leur vie de famille auprès du magazine Point de vue. La Sud-africaine de 42 ans avait notamment confié que son mari est un papa très attentionné avec Jacques et Gabriella : "Il adore chaque instant passé avec eux, il aime leur parler, les prendre en photo, ils sont le grand amour de sa vie. Un amour qui ne connaît pas d'équivalent et qu'il a la chance d'avoir en double !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image