Charlene de Monaco a fait une apparition très remarquée ce lundi 15 septembre. L’épouse du prince Albert a assisté au lancement officiel du livre photographique It’s A Dog’s Life Monaco, publié par Carob Tree Publishing. Comme l’a indiqué le palais princier dans un post Instagram, c’est sur la terrasse du siège social de l’easyGroup de Sir Stelios Haji-Ioannou, sponsor principal via sa marque EasyPet que les faits se sont déroulés. Un événement qui lui tenait beaucoup à cœur puisqu'il a pour but de soutenir la cause animale et d’offrir une seconde chance à de nombreux chiens en attente d’un foyer. Dans cet ouvrage, en plus de compagnons à quatre pattes aux côtés de leur maître, ce sont les animaux de la Famille Princière qui sont mis en avant. Des clichés inédits qui ont été “capturés en grande partie en Principauté”.
Pour cette occasion spéciale, Charlene de Monaco a opté pour une tenue en toute simplicité. En effet, elle est apparue avec un ensemble marron glacé en satin et uni signé Giorgio Armani, créateur qu'elle appréciait, décédé le 4 septembre dernier à qui elle doit sa robe de mariée portée en 2011. Seule une ceinture de la même couleur est venu accessoiriser le tout et compléter sa tenue. Du côté des chaussures, l’épouse du prince Albert portait des talons marron glacé également. Et pour ses cheveux, elle a choisi de les attacher en un petit chignon. Une mise en beauté en toute simplicité pour une soirée dédiée à la cause animale. Sur les images, on peut la voir prendre la pose avec les autres personnes présentes à ses côtés, notamment Camille Gottlieb mais aussi un chien qui semble apprécier de se prendre au jeu. Le palais confie qu’il s'agit d’un “beau projet solidaire, entre amour des animaux et engagement humanitaire”.
La participation de Charlene de Monaco à cette soirée spéciale n’est pas une surprise. La princesse a toujours entretenu un lien profond avec les animaux et elle est très sensible à la cause animale. Depuis septembre 2022, elle est à la tête de la Société Protectrice des Animaux (SPA) de Monaco. Elle n’hésite pas à se servir de son influence pour leur venir en aide et a un rôle très important. En effet, dès qu’elle en a l’occasion, Charlene de Monaco va rendre visite aux animaux et elle passe du temps en leur compagnie.
En septembre 2024, un nouveau refuge a vu le jour, situé à Peille, à 700 mètres d'altitude. Il s’agit d’un espace sûr et adapté pouvant accueillir 40 chiens et divers autres animaux. Un projet que Charlene de Monaco a concrétisé avec une forte envie puisqu’elle souhaitait offrir un sanctuaire sécurisé pour les animaux. “Nous les réhabilitons et les préparons pour qu’ils soient adoptés dans les meilleures conditions”, avait-elle fait savoir au moment de sa construction. De son côté, Charlene de Monaco a toujours publiquement exprimé son amour pour les chiens qui partagent son quotidien. Fière propriétaire de trois chihuahuas et d’un Rhodesian Ridgeback, elle n’hésite pas à les emmener avec elle dès que son planning lui permet. Dans les colonnes de Gala en novembre 2024, elle les avait décrits comme étant des êtres “adorables et intelligents”.

player2
player2
player2