Le 19 juillet 2025 restera gravé dans la mémoire du prince Albert. Aux côtés de sa femme Charlène de Monaco et des ses jumeaux Gabriella et Jacques, le monarque a célébré les 20 ans de son accession au trône. Un événement marquant qui a rassemblé des milliers de Monégasques ainsi qu’une grande partie de la famille princière. Après l’allocution de Monsieur le Maire, Georges Marwan, S.A.S le Prince Albert II a pris la parole pour remercier chaleureusement le peuple monégasque. Il est ensuite allé saluer sa famille et les nombreux citoyens venus partager ce moment historique. La fête s’est poursuivie avec une soirée musicale et le partage d’un gâteau offert à l’ensemble des convives. Durant cet événement, le prince n’a pas manqué de témoigner son affection à ses enfants Gabriella et Jacques, âgés de 10 ans, en leur tenant la main et en les embrassant tendrement, des gestes rares et touchants dans le protocole habituellement réservé à la famille princière.
Mais quand ils ne travaillent pas, le prince Albert II, Charlène de Monaco et leurs enfants aiment se retirer dans leur havre de paix de 56 hectares situé à Roc Agel en France. Comme le rapporte le magazine SoirMag, le prince souverain y trouve quiétude et sérénité. C’est là-bas que Charlène de Monaco passe la plus grande partie de son temps lorsqu’elle n’est pas en représentation officielle. Le domaine a été acquis en 1957 par le prince Rainier III et Grace Kelly, transformé au fil du temps en un petit coin de paradis avec ses grands peupliers, sa ferme d’animaux accueillant chevaux, chèvres et moutons, et même un potager bio de 2000 mètres carrés entretenu avec soin par le prince Albert.
Interrogé au cours d’une interview exceptionnelle accordée à 50’ Inside en juin dernier, le prince Albert II a partagé sa vision de l’éducation de Gabriella et Jacques. Bien que ses jumeaux n’ont pas une enfance comme les autres en raison de leurs nombreuses apparitions publiques, il refuse qu’ils soient enfermés dans une image figée dès leur plus jeune âge. "On veut essayer de les préserver le plus possible de l’attention médiatique, même s’ils ont appris à se comporter en situation officielle. (…) Il ne faut pas que ça les traumatise ni que ça accapare leur esprit de façon trop importante. Il faut leur laisser assez d’espace et de liberté. C’est important de pouvoir vivre sa jeunesse", confiait-il.
player2
player2