Ce samedi 29 novembre, c’est dans la Salle des Étoiles du Sporting de Monte-Carlo qu’a eu lieu la soirée de clôture du Festival des Étoilés Monte-Carlo. L’événement s’était ouvert au printemps, marquant le début d’un cycle culinaire d’exception.
Entre avril et novembre, de grands chefs renommés ont concocté des plats signatures lors de dîners proposés dans les hôtels et restaurants de la Société des Bains de Mer (SBM), le resort le plus étoilé d’Europe avec 7 étoiles au Guide Michelin. Alain Ducasse, Yannick Alléno, Dominique Lory et Marcel Ravin sont quatre chefs étoilés travaillant dans l’un des établissements de la SBM. Pour cette soirée marquant la fin du 5ᵉ Festival des Étoilés Monte-Carlo, Emmanuel Pilon, Domenico D’Antonio et Cédric Grolet ont rejoint les chefs habituels. Ensemble, ils ont proposé un menu en six services avec accord mets et vins, affiché à 950 €, destiné à un panel d’invités de prestige. Parmi eux, le journaliste et animateur de télévision Harry Roselmack au bras de sa compagne Jennifer Galap. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir fait sensation.
Le prince Albert II, qui a à cœur de mettre en avant les talents monégasques, était présent. Élégant comme à son habitude, il a fièrement pris la pose dans un costume noir rappelant celui de son neveu Louis Ducruet, également parmi les convives avec son épouse Marie. Il n’était pas le seul enfant de Stéphanie de Monaco à avoir fait le déplacement : Pauline Ducruet, sublime dans sa tenue noire légèrement transparente, était également de la partie, tout comme Camille Gottlieb, rayonnante dans une somptueuse robe.
La présence simultanée des trois enfants de Stéphanie de Monaco à un même événement est suffisamment rare pour être soulignée. Si Louis Ducruet et Camille Gottlieb, qui vivent en Principauté, se retrouvent souvent lors de tels rendez-vous, la designeuse se montre quant à elle plus discrète. Installée à Paris en 2013 pour suivre des études de stylisme avant de poursuivre son apprentissage à New York, elle évolue depuis dans un univers qui la passionne. "Je suis basée à Paris, mais nous avons une boutique à Monaco, alors je fais beaucoup d’allers-retours", avait-elle confié au magazine Tatler en avril dernier, après avoir lancé sa marque de luxe Alter à Londres.
Retrouver Louis et Pauline Ducruet en compagnie de Camille Gottlieb à Monaco constitue donc une très belle surprise qui a, bien évidemment, attiré toute l’attention des photographes.
player2