Chez les Ducruet, les journées commencent tôt et finissent tard. Entre leurs deux filles en bas âge et leurs carrières respectives, Marie et Louis Ducruet mènent une vie à 200 à l’heure ! Un quotidien que la jeune maman de 32 ans a décrit avec spontanéité dans les colonnes de Monaco Tribune. Dès l’aube, elle prend en charge Victoire, 2 ans et demi, et Constance, 9 mois, avant de commencer sa véritable journée de travail. "Le matin je m’occupe des filles, puis je pars travailler, je les récupère ensuite pour notre moment en famille, et je retourne bosser le soir dans mon bureau", a-t-elle raconté. Avec sa société d’événementiel IAM – Imagine and Make –, lancée il y a quelques mois, elle profite désormais d’horaires plus souples pour jongler entre vie professionnelle et maternité, un choix pas anodin pour la jeune maman. Louis, de son côté, est lui aussi happé par de nombreux engagements… Président des Barbagiuans, l’équipe de football caritative de Monaco, il multiplie également les apparitions officielles et vient d’être nommé commissaire honoraire du pavillon monégasque à l’Exposition universelle d’Osaka. Une reconnaissance qui le place sous les projecteurs, mais qui ajoute une charge supplémentaire au planning déjà dense du couple.
Cette effervescence a d'ailleurs obligé les amoureux à ajuster leur vie de famille. "Louis subit peut-être le plus cette organisation (rires) parce que nos soirées à tous deux sont parfois écornées ! Mais comme il se lance aussi sur plusieurs projets de son côté, on a trouvé notre équilibre. On se retrouve même à travailler ensemble le soir, chacun sur nos projets", a confié Marie avec humour. Malgré les contraintes, les Ducruet préservent leur complicité, mariés depuis six ans, ils s’appuient l’un sur l’autre au quotidien et trouvent parfois des moments pour souffler un peu. "C’est aussi mon meilleur ami et mon confident, on partage tout et on se donne mutuellement des conseils et nos avis. Ce soutien moral est vital", a souligné la jeune femme. Ce mardi 23 septembre, cette dernière a prouvé qu'elle pouvait allier vie de famille, vie pro et vie perso avec brio ! Sur Instagram, elle a posté de jolis clichés du baptême d'un certain petit Liam. Elle portait pour l'occasion, une jolie robe bleue qui mettait en avant sa silhouette, un sac Lady Dior qu'elle avait déjà porté à plusieurs reprises, preuve qu'elle recycle, à raison, ses tenues et ses accessoires. De son côté, Louis portait une cravate à rayures diagonales qui allait à la perfection avec la couleur de la robe de son épouse. La petite Victoire, elle, portait une robe à rayures rose et blanche ainsi qu'un adorable sac miniature. Grande absente de l'événement ? Constance, la petite dernière de la famille Ducruet, qui n'est pas apparue sur les photos.
Si elle a posté quelques photos de cet heureux événement sur son compte Instagram, Marie Ducruet peut aussi parler de sujets plus lourds et sérieux. En story, la maman de deux enfants s'est insurgée concernant un fait divers. En effet, on a pu lire : "Avant, je ne comprenais pas comment des femmes pouvaient rester avec un mari violent ou incestueux. Mais ces situations, hélas trop fréquentes, révèlent surtout les failles d'une justice qui se place bien trop souvent du côté des bourreaux...". "Des femmes qui trouvent enfin la force de divorcer pour protéger le bien-être et la sécurité de leurs enfants se voient, paradoxalement, contraintes de les confier à leur propre bourreau. Car trop souvent, malgré des sévices pourtant reconnus, une garde est tout de même accordée", a-t-elle regretté. Puis de conclure, grave : "Face à cette injustice, beaucoup de mères choisissent alors de 'rester' pour tenter de protéger leurs enfants. Quel terrible paradoxe imposé par la justice...".
player2