La Principauté de Monaco a brillé ce samedi 4 octobre en accueillant le tout premier Global Gift Gala au cœur de la mythique Salle Empire de l’Hôtel de Paris. Parrainé par la marque de joaillerie APM Monaco, l’événement a rassemblé près de 200 convives parmi lesquels figuraient des personnalités de premier plan : la princesse Stéphanie de Monaco, son fils Louis Ducruet et son épouse Marie, Camille Gottlieb, Alexandre Grimaldi, ainsi que l’incontournable Eva Longoria, présidente d’honneur du gala.
Créé par les entrepreneuses Maria Bravo et Alina Peralta, le Global Gift Gala est devenu au fil des années l’un des événements caritatifs les plus influents au monde. Son objectif : lever des fonds pour améliorer la vie des femmes et des enfants en difficulté, notamment à travers le financement de projets tels que Casa Ángeles, un centre de jour pour enfants à besoins spécifiques fondé par Maria Bravo à Marbella.
Interrogée par Monaco-Matin, Eva Longoria a confié : "Le gala est présent dans 9 ou 10 pays et nous voulions vraiment le faire à Monaco. Cette communauté est si généreuse et si glamour. C’est vraiment la nuit parfaite pour lever des fonds. Avec Casa Ángeles, on aide les enfants à recevoir des thérapies qu’ils ne peuvent pas se permettre financièrement ou qui ne sont pas disponibles dans leur pays. Avec les donations de ce soir, on espère aider 2000 enfants."
© BestImage, Olivier Huitel / Pool Monaco / Bestimage
Si le glamour était au rendez-vous, l’émotion n’était pas en reste. La princesse Stéphanie de Monaco, connue pour son engagement de longue date à la tête de Fight Aids Monaco, a reçu un prix philanthropique pour son combat contre le sida et la stigmatisation des personnes vivant avec le VIH. Complice et souriante, cette dernière est apparue aux côtés de sa fille Camille Gottlieb, co-organisatrice de l’événement avec son ami et associé Medy Anthony, fondateurs de l’agence CMC Consulting.
Dans une ambiance feutrée et élégante, Vitaa a apporté une touche musicale en interprétant ses tubes À fleur de toi et Je te le donne. Sur le tapis rouge, la chanteuse a raconté à Monaco-Matin : "La cause du Global Gift, envers les femmes et les enfants, me touche beaucoup. Je regarde ce qu’elles font et c’est merveilleux d’aider ces familles dans le besoin. J’essaye aussi de faire ma part, dans l’ombre, car on a la chance d’être privilégiée. J’espère que les gens, ce soir, seront généreux."
La soirée a également vu Daddy Yankee, surnommé le "roi du reggaeton", honoré pour ses œuvres de bienfaisance. Parmi les autres invités notables figuraient Baptiste Giabiconi, égérie d’APM Monaco aux côtés d’Eva Longoria, et le jeune Arthur Leclerc, venu soutenir la cause avec sa compagne Jade Distinguin.
Organisé pour la première fois sur le Rocher, le Global Gift Gala de Monaco a su allier élégance, émotion et engagement solidaire. Grâce à la mobilisation des invités et à la générosité des donateurs, les fonds récoltés permettront de soutenir des projets qui changent concrètement la vie de milliers d’enfants et de femmes à travers le monde.
L’ambition de Camille Gottlieb et Medy Anthony est d’inscrire ce gala au calendrier annuel de la Principauté, et peut-être, dès l’an prochain, de faire bénéficier une association monégasque, comme Fight Aids Monaco, de la vente aux enchères organisée lors de la soirée.
Cette première édition, qui a mis en lumière la générosité de personnalités publiques et le talent de l’organisation locale, marque sans nul doute le début d’une nouvelle tradition caritative à Monaco.
player2
player2
player2
player2
player2