Week-end festival pour la famille princière de Monaco. Ce samedi 19 juillet 2025, une cérémonie était organisée en l'honneur d'Albert de Monaco, qui fêtait ses vingt ans de règne. Qui dit cérémonie officielle, dit bien sûr invités d'exception. En effet, toute la principauté était réunie : Charlene de Monaco et ses jumeaux Jacques et Gabriella, Stéphanie de Monaco, son fils Louis Ducruet et sa belle-fille Marie, ainsi que ses deux filles, Camille et Pauline Ducruet.
Caroline de Monaco et ses enfants Charlotte Casiraghi, Andrea Casiraghi, Pierre Casiraghi et la petite dernière Alexandra de Hanovre ont aussi fait le déplacement, de même que Beatrice Borromeo, la femme de Pierre Casiraghi, et Tatiana Santo Domingo, l'épouse d'Andrea Casiraghi. Que du beau monde, donc ! Mais il semblerait que la vedette de la fête, Albert de Monaco, qui prépare son fils au trône, se soit fait voler la vedette lors d'un moment impressionnant...
Pour son vingtième anniversaire de règne, Albert de Monaco, qui s'est montré très proche de ses enfants lors de la cérémonie, a reçu un cadeau (très) gourmand : un gigantesque gâteau confectionné par l'hôtel Fairmont Monte Carlo. Il s'agissait d'une pièce montée XXL, pesant le modique poids de 250 kilos, et garnie de 10 500 macarons à la framboise et à la vanille, comme le soulignent nos confrères de Monaco Matin.
Pour parfaire cet imposant dessert, pas moins de six pâtissiers ont été sollicités. Au total, la réalisation du gâteau géant de 1,90 mètres de haut aura nécessité 60 heures de travail ! Des chiffres qui donnent le tournis, tout comme cette photographie prise lors de la cérémonie d'anniversaire.
© BestImage, Bruno Bebert / Bestimage
Albert de Monaco, comme le veut la coutume, a découpé le gâteau avant de goûter un macaron. Une fois la dégustation validée par le Prince, Jacques et Gabriella ont également eu le privilège de goûter en premier à cette pièce montée. Et à en croire leur sourire, ils ont, eux aussi, adoré cette mise en bouche ! Une chose est sûre, la famille princière de Monaco n'est pas prête d'oublier cette cérémonie gourmande...
player2