Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Stéphanie Le Quellec (Top Chef) : Nouvelle vie de famille et nouveau défi

Stéphanie Le Quellec (Top Chef) : Nouvelle vie de famille et nouveau défi
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Exclusive - Stéphanie Le Quellec lors de l'évènement "Taste of Paris 2017 - Le festival des chefs" sous la nef du Grand Palais. Taste of Paris réunit l'excellence de la scène gastronomique parisienne pour se composer un dîner ou un déjeuner alléchant ! © Philippe Baldini/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Exclusive - Stéphanie Le Quellec lors de l'évènement "Taste of Paris 2017 - Le festival des chefs" sous la nef du Grand Palais. Taste of Paris réunit l'excellence de la scène gastronomique parisienne pour se composer un dîner ou un déjeuner alléchant ! © Philippe Baldini/Bestimage
Stéphanie Le Quellec est de retour et elle a bien l'intention de faire rimer son nouveau projet avec réussite. La cuisinière deux étoiles qui a remporté le concours "Top Chef" en 2011 s'est confiée au "Journal du dimanche".

Il y a huit ans, Stéphanie Le Quellec avait bluffé les jurés de Top Chef et remporté le fameux concours culinaire de M6. La femme de 37 ans a depuis obtenu deux étoiles. Une belle réussite ponctuée d'un revers récent : la fermeture de son restaurant La Scène au Prince de Galles (hôtel cinq étoiles) à Paris. Une fermeture qui a eu lieu trois semaines seulement après sa consécration par le guide Michelin. Huit mois plus tard, Stéphanie Le Quellec renaît de ses cendres et se confie comme jamais au Journal du dimanche.

À partir du 9 octobre 2019, c'est au 32 avenue Matignon (paris 8e) que la chef accueille désormais son public dans son restaurant. Un lieu pour lequel elle s'est engagé à 100% : "c'est ma sueur, mes larmes et mes sous !" Stéphanie Le Quellec a donc choisi la prise de risques et n'a pas hésité à décliner "deux jolies propositions d'hôtels". La raison ? Elle ne voulait plus de cette vie. "J'ai beaucoup réfléchi pendant mon dernier congé maternité, il y a deux ans. J'ai pris conscience d'être passée à côté de certaines choses choses avec mes deux premiers fils que j'ai eus à 22 et 23 ans. Je me suis demandé quel sens je voulais donner à ma vie, si je n'avais pas envie de profiter davantage de mon mari, de mes enfants, de ma maison en Normandie, de mes week-ends..." déclare-t-elle. Et puis en étant à la tête de son propre restaurant, elle n'a plus à faire valider ses menus ! Libérée, délivrée, Stéphanie Le Quellec dit se sentir mieux "même physiquement", respirer.

Prête à relever ce nouveau défi, la maman de trois enfants, en couple avec un autre chef, ne cache pas que sa plus grande fierté a été de réussir sans sacrifier sa vie de famille. "Je suis mariée depuis seize ans, j'ai trois enfants et j'ai réussi à ne pas divorcer ! Aucune femme ne devrait choisir entre épanouissement personnel, familial et professionnel." Elle poursuit : "J'ai la chance de partager ma vie avec un homme qui n'est pas macho. David est un père extraordinaire qui assume sans aucun souci 50% de la gestion des enfants et de la maison. On vit dans cette égalité."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image