Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stephen Collins (Sept à la maison) : Son dernier rôle ? Un prêtre pédophile !

De pasteur tolérant à prêtre pédophile, il n'y a parfois qu'un pas à franchir... Actuellement sous le coup d'une enquête suite aux révélations d'actes d'abus sexuels sur des mineures de moins de 13 ans il y a des années, l'acteur américain Stephen Collins est devenu un paria à Hollywood. Si les rediffusions de Sept à la maison ont été stoppées d'un coup (au grand dam de plusieurs acteurs du show), et que ses contrats pour Scandal et Ted 2 ont été annulés, l'acteur est aujourd'hui la star d'un court-métrage dans lequel il joue un homme d'église... pédophile !

C'est dans un court-métrage de Jeff Wolfe, intitulé Penance, déjà diffusé dans plusieurs festivals, que Stephen Collins (67 ans) apparaît dans ce qui semble être son dernier rôle à ce jour. L'ex-pasteur au grand coeur de Sept à la maison, aujourd'hui considéré comme un pestiféré après ses aveux enregistrés, incarne un prêtre pédophile consulté par Thomas Walker (personnage joué par David Lyons), un homme aux prises avec ses démons intérieurs qui cherche à vider sa conscience pour trouver et donner le pardon. Très embarrassé par ce mauvais timing, le réalisateur, qui a déjà travaillé avec les deux acteurs comme coordinateur des cascades pour la série Revolution, a tenu à s'exprimer.

"Bien que mon court-métrage, Penance, ait déjà été diffusé dans certains festivals, il a été tourné en 2013. Quand j'ai casté Stephen Collins, je n'avais aucune idée qu'il pourrait y avoir un lien entre sa vie réelle et celle que je lui ai demandé de jouer", s'est justifié Jeff Wolfe. Et le réalisateur d'ajouter : "J'ai trouvé les récentes allégations particulièrement choquantes, alors que mon film est supposé parler aux victimes d'abus et de l'idée que les effets d'un abus ne disparaissent jamais complètement."

Toujours invisible depuis que le scandale a éclaté - son ex-femme Faye Grant est accusée d'être à l'origine puisque c'est elle qui a enregistré les confessions de son mari lors d'une thérapie de couple en 2012 -, Stephen Collins devrait réapparaître lors d'une audience au tribunal de Los Angeles le mois prochain, dans le cas de l'étude de son divorce, lequel n'est toujours pas finalisé.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Story Instagram de Reese Witherspoon
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Rihanna s'est mis en scène dans sa nouvelle campagne de publicité pour sa marque de lingerie Fenty.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
En 2019, Donald Trump et Greta Thunberg se sont souvent lancés des piques sur Twitter, retour sur ce clash de l'année.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Chrissy Teigen et John Legend font n'importe quoi chez Kris Jenner- Le 18 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel