Stephen Daldry (''Billy Elliot'') : Ouvertement gay, il a épousé une femme...
Publié le 3 avril 2015 à 12:41
Stephen Daldry - Photocall du film "Trash" au festival du film de Londres le 18 octobre 2014 Stephen Daldry - Photocall du film "Trash" au festival du film de Londres le 18 octobre 2014© BestImage
Matilda Daldry et son père Stephen Daldry - Première du film "Trash" au festival du film de Rome le 18 octobre 2014
Bande-annonce du film Billy Elliot
Exclusive - Stephen Daldry et sa fille Matilda à New York le 18 mai 2014
Stephen Daldry (Prix du public) - Palmarès du festival du film de Rome. Le 25 octobre 2014
Stephen Daldry à Londres en 2001
Stephen Daldry à New York le 20 novembre 2014

Le réalisateur britannique Stephen Daldry en a surpris plus d'un en se mariant en 2001. En effet, ouvertement gay, le metteur en scène de cinéma (Billy Elliot, The Reader) et de théâtre (54 ans), qui n'avait jamais menti sur son orientation sexuelle, n'en a pas moins épousé un femme il y a près de quinze ans. En interview pour le magazine Vanity Fair, il explique les raisons – pas très romantiques – de cette union.

Lorsqu'on lui demande pourquoi il s'est marié - avec une amie très proche, Lucy Sexton -, Stephen Daldry explique sans détour que c'était pour la couverture santé : "Je suis un gay qui a épousé sa meilleure amie, comme cela, nous pouvions avoir un enfant ensemble et obtenir une couverture médicale décente. Ce n'était pas un mariage romantique. La raison même de cette noce ne l'était pas, c'était pour des questions pratiques." Et contre toute attente, leur mariage a duré bien plus longtemps que prévu et ils ont eu un enfant, Annabel, née en 2003.

À l'époque, en 2001, Stephen Daldry avait choisi de faire le grand saut un mois après les événements du 11-Septembre. Selon le DailyMail, il aurait vu venir l'envie de devenir papa en tournant Billy Elliot avec Jamie Bell. "C'était un de ces moments où l'on décide de se concentrer sur sa vie et de faire des choses positives, à l'heure même où le monde s'écroule, explique-t-il dans Vanity Fair. Je l'aime et nous sommes très heureux." Avant d'épouser Lucy, il a été en couple durant treize ans avec le scénographe Ian MacNeil.

Parallèlement à sa vie privée qui a suivi un chemin inattendu, Stephen Daldry peut se targuer de ses succès au cinéma. Ses films Billy Elliot, The Hours, The Reader et Extrêmement fort et incroyablement près ont été nommés aux Oscars. C'est aussi lui qui est derrière la pièce The Audience, dans laquelle Helen Mirren joue la reine Elizabeth II. Un rôle désormais repris par Kristin Scott Thomas.

Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Mots clés
People UK Cinéma Love Couple Mariage Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Brigitte Macron a subi une intervention de l'oeil, elle n'a pas pu participer à un événement qui lui tenait à cœur
Brigitte Macron a subi une intervention de l'oeil, elle n'a pas pu participer à un événement qui lui tenait à cœur
3 mars 2026
Elle l’a connu à l’école et ne l’a plus quitté : qui est Kate Goodland, la femme de Harry Kane et mère de ses 4 enfants ?
Elle l’a connu à l’école et ne l’a plus quitté : qui est Kate Goodland, la femme de Harry Kane et mère de ses 4 enfants ?
17 juin 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Flavie Péan, la femme d’Arthur Jugnot, s’astreint à une discipline de fer pour mener à bien ce nouveau défi player2
Flavie Péan, la femme d’Arthur Jugnot, s’astreint à une discipline de fer pour mener à bien ce nouveau défi
13:08
Clotilde Courau ose la robe en fine étoffe signée Pucci : le look tout en suggestion qui a électrisé Biarritz
Clotilde Courau ose la robe en fine étoffe signée Pucci : le look tout en suggestion qui a électrisé Biarritz
12:40
Dernières news