Steve Carell (The Office) : La vraie raison "complètement idiote" de son départ
Publié le 29 mars 2020 à 22:33
Par Gonzague Lombard

 | Rédacteur

Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Un être vous manque et c'est toute une série qui se dépeuple. Lors du dernier épisode de la saison 7 de "The Office", Steve Carell, vedette du show, faisait ses adieux. Mais l'acteur n'avait pas vraiment prémédité ce départ...
Steve Carell - Première du film "Beautiful Boy" au Samuel Goldwyn Theater à Beverly Hills. Le 8 octobre 2018. Steve Carell - Première du film "Beautiful Boy" au Samuel Goldwyn Theater à Beverly Hills. Le 8 octobre 2018.© BestImage
Steve Carell et Rainn Wilson filment une scène pour la série "The Office". Los Angeles. Le 20 août 2010.
Steve Carell, B.J Novak, Jenna Fischer, John Krasinski et Rainn Wilson - Le casting de la série "The Office" pose lors de la 58e cérémonie des Emmy Awards. Los Angeles. Le 27 août 2006. @Lionel Hahn/ABACAPRESS.COM"
Steve Carell - 80e cérémonie des Oscars à Hollywood. Los Angeles. Le 24 février 2008.
Nancy Carell et son mari Steve Carell à la première de "Vice" à The Academy of Motion Picture Arts and Sciences du théâtre Samuel Goldwyn à Beverly Hills, le 11 décembre 2018.
Steve Carell et Rainn Wilson filment une scène pour la série "The Office". Los Angeles. Le 20 août 2010. @PCN/ABACAPRESS.COM
Steve Carell - Célébrités lors du photocall du film "Moi, moche et méchant 3" à Madrid le 20 juin 2017.
Steve Carell et sa femme Nancy - Photocall de la 88e cérémonie des Oscars au Dolby Theatre à Hollywood. Le 28 février 2016.
Steve Carell dans la série "The Morning Show", avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon.
Steve Carell - Alan Arkin reçoit son étoile sur le Walk Of Fame à Hollywood à Los Angeles, le 7 juin 2019.
Steve Carell et son épouse - Cérémonie des Oscars. Los Angeles. Le 5 mars 2006.
Steve Carell à la première de "Vice" à The Academy of Motion Picture Arts and Sciences du théâtre Samuel Goldwyn à Beverly Hills, le 11 décembre 2018.
Steve Carell - Les célébrités arrivent au festival du film BFI de Londres le 13 octobre 2018.
Steve Carell - Photocall du film "Get Smart" à Rome. Le 7 juillet 2008.
La suite après la publicité

Quand vous pensez à The Office, vous pensez automatiquement à Michael Scott et à son petit mug "World's best boss". Pendant sept années, Steve Carell a campé le plus drôle – mais le plus gênant – des patrons de l'univers en intégrant l'univers de l'entreprise Dunder Mifflin. Puis tout à coup, il a fallu que Jim, Pam, Dwight et Angela fassent sans lui. Si la série a duré neuf saisons, de 2005 à 2013, le comédien a tiré sa révérence un peu trop tôt... à la suite d'un petit malentendu. C'est ce qu'affirme le nouvel ouvrage consacré au show américain intitulé The Office: The Untold Story of the Greatest Sitcom of the 2000s, sorti le 24 mars 2020 aux Etats-Unis.

Brian Wittle, perchman et ingénieur du son à l'époque, se souvient. "Je me suis assis avec Steve Carell et il m'a raconté l'histoire, explique-t-il. Lors d'une interview donnée à la radio, il a mentionné au hasard, de manière un peu inconsciente, le fait que ça pourrait être sa dernière saison. Il n'avait pas prévu de parler de ça et il n'avait encore rien décidé. Sauf que l'équipe de la série n'a pas réagi." The Office sans Michael Scott, c'est comme une gelée sans agrafeuse, comme un univers sans feuilles en papier (les amateurs de la série comprendront !). Et pourtant. L'acteur a totalement disparu de la série, si ce n'est une ultime apparition lors du grand final pour un dernier "That what she said".

Il n'a juste vu aucune réaction de leur part

"Ils ne l'ont pas appelé pour lui dire 'Mais quoi ? Tu veux partir ?' Il n'a juste vu aucune réaction de leur part. Et quand la nouvelle a commencé à tourner, ils n'ont pas non plus fait de gros efforts pour le faire rester." Dans les derniers épisodes qui mettent en lumière Steve Carell, le public s'est ému de voir que sa jolie histoire d'amour avec Holly – interprétée par Amy Ryan – se concrétisait enfin, et qu'il était temps pour lui de voguer vers d'autres aventures. La réalité est un peu moins touchante. "La deadline approchait. Ils devaient lui faire une offre et ils ne l'ont jamais faite", poursuit Kim Ferry, coiffeuse sur les plateaux de tournage.

Ils ne le payaient pas assez

Une version validée par Allison Jones, directrice de casting. "Si je me souviens bien, il devait participer à la nouvelle saison, mais la NBC n'a pas trouvé d'arrangement avec lui, ajoute-t-elle. Ils ne le payaient pas assez. C'était complètement idiot. Je ne sais pas quoi dire d'autre à ce propos. Juste vraiment idiot." Les fans du programme savent qu'à partir de la saison 8, les choses n'ont plus jamais été les mêmes. Les nouveaux employés se sont enchaînés chez Dunder Mifflin, mais aucun n'a su remplacer le charisme touchant de Steve Carell. En cas de nostalgie, l'intégrale de la série est disponible sur Amazon Prime – attention, avec sous-titres anglais seulement. C'est déjà...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Steve Carell
Steve Carell
Steve Carell, le secret de son mariage réussi ? "Beaucoup de sexe !"
27 juin 2017 à 13:48
Steve Carell en deuil : Sa maman est morte, la veille de la fête des mères...
9 mai 2016 à 21:51
Steve Carell étoilé devant ses enfants... et sous des trombes d'eau !
8 janvier 2016 à 15:17
Steve Carrell, Charlize Theron, Marion Cotillard... Défigurés pour le cinéma
23 janvier 2015 à 08:45
Tous les articles
Mots clés
People People USA Séries Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le prince William et Harry : la vraie raison de leur brouille dévoilée, Meghan Markle mise hors de cause...
Le prince William et Harry : la vraie raison de leur brouille dévoilée, Meghan Markle mise hors de cause...
3 février 2024
EXCLU Steve éliminé de Koh-Lanta 2024, il analyse les raisons de éviction : "Ils ont eu peur, tout simplement"
EXCLU Steve éliminé de Koh-Lanta 2024, il analyse les raisons de éviction : "Ils ont eu peur, tout simplement"
14 février 2024
Les articles similaires
Mort de Matthew Perry à 54 ans : le certificat de décès de la star de Friends révélé, quelles informations contient-il ?
Mort de Matthew Perry à 54 ans : le certificat de décès de la star de Friends révélé, quelles informations contient-il ?
10 novembre 2023
Jesse Jane : L'ancienne actrice X de 43 ans retrouvée morte à son domicile avec son compagnon
Jesse Jane : L'ancienne actrice X de 43 ans retrouvée morte à son domicile avec son compagnon
27 janvier 2024
Dernières actualités
"Qui a choisi sa robe ?" : Fauve Hautot, sa tenue osée dans Danse avec les stars très critiquée
"Qui a choisi sa robe ?" : Fauve Hautot, sa tenue osée dans Danse avec les stars très critiquée
24 février 2024
"J'avais peur d'un cadeau empoisonné" : Sara Mortensen (Meurtres à Bayeux) franche sur Astrid et Raphaëlle
"J'avais peur d'un cadeau empoisonné" : Sara Mortensen (Meurtres à Bayeux) franche sur Astrid et Raphaëlle
24 février 2024
Dernières news