Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Steve Carell (The Office) : La vraie raison "complètement idiote" de son départ

Steve Carell (The Office) : La vraie raison "complètement idiote" de son départ
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Steve Carell - Première du film "Beautiful Boy" au Samuel Goldwyn Theater à Beverly Hills. Le 8 octobre 2018.
14 photos
Lancer le diaporama
Steve Carell - Première du film "Beautiful Boy" au Samuel Goldwyn Theater à Beverly Hills. Le 8 octobre 2018.
Un être vous manque et c'est toute une série qui se dépeuple. Lors du dernier épisode de la saison 7 de "The Office", Steve Carell, vedette du show, faisait ses adieux. Mais l'acteur n'avait pas vraiment prémédité ce départ...

Quand vous pensez à The Office, vous pensez automatiquement à Michael Scott et à son petit mug "World's best boss". Pendant sept années, Steve Carell a campé le plus drôle – mais le plus gênant – des patrons de l'univers en intégrant l'univers de l'entreprise Dunder Mifflin. Puis tout à coup, il a fallu que Jim, Pam, Dwight et Angela fassent sans lui. Si la série a duré neuf saisons, de 2005 à 2013, le comédien a tiré sa révérence un peu trop tôt... à la suite d'un petit malentendu. C'est ce qu'affirme le nouvel ouvrage consacré au show américain intitulé The Office: The Untold Story of the Greatest Sitcom of the 2000s, sorti le 24 mars 2020 aux Etats-Unis.

Brian Wittle, perchman et ingénieur du son à l'époque, se souvient. "Je me suis assis avec Steve Carell et il m'a raconté l'histoire, explique-t-il. Lors d'une interview donnée à la radio, il a mentionné au hasard, de manière un peu inconsciente, le fait que ça pourrait être sa dernière saison. Il n'avait pas prévu de parler de ça et il n'avait encore rien décidé. Sauf que l'équipe de la série n'a pas réagi." The Office sans Michael Scott, c'est comme une gelée sans agrafeuse, comme un univers sans feuilles en papier (les amateurs de la série comprendront !). Et pourtant. L'acteur a totalement disparu de la série, si ce n'est une ultime apparition lors du grand final pour un dernier "That what she said".

Il n'a juste vu aucune réaction de leur part

"Ils ne l'ont pas appelé pour lui dire 'Mais quoi ? Tu veux partir ?' Il n'a juste vu aucune réaction de leur part. Et quand la nouvelle a commencé à tourner, ils n'ont pas non plus fait de gros efforts pour le faire rester." Dans les derniers épisodes qui mettent en lumière Steve Carell, le public s'est ému de voir que sa jolie histoire d'amour avec Holly – interprétée par Amy Ryan – se concrétisait enfin, et qu'il était temps pour lui de voguer vers d'autres aventures. La réalité est un peu moins touchante. "La deadline approchait. Ils devaient lui faire une offre et ils ne l'ont jamais faite", poursuit Kim Ferry, coiffeuse sur les plateaux de tournage.

Ils ne le payaient pas assez

Une version validée par Allison Jones, directrice de casting. "Si je me souviens bien, il devait participer à la nouvelle saison, mais la NBC n'a pas trouvé d'arrangement avec lui, ajoute-t-elle. Ils ne le payaient pas assez. C'était complètement idiot. Je ne sais pas quoi dire d'autre à ce propos. Juste vraiment idiot." Les fans du programme savent qu'à partir de la saison 8, les choses n'ont plus jamais été les mêmes. Les nouveaux employés se sont enchaînés chez Dunder Mifflin, mais aucun n'a su remplacer le charisme touchant de Steve Carell. En cas de nostalgie, l'intégrale de la série est disponible sur Amazon Prime – attention, avec sous-titres anglais seulement. C'est déjà...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image