Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Steven Spielberg : Héros d'un soir entouré de ses beaux enfants et sa femme

Steven Speilberget sa fille Destry Allyn - Avant-première du film "Speilberg" de Susan Lacy lors du New York Film Festival le 5 octobre 2017.
25 photos
Lancer le diaporama
Steven Speilberget sa fille Destry Allyn - Avant-première du film "Speilberg" de Susan Lacy lors du New York Film Festival le 5 octobre 2017.
Le réalisateur fait l'objet d'un grand documentaire.

Le 54e New York Film Festival se poursuivait jeudi soir, 5 octobre, avec la projection de l'attendu Spielberg, documentaire monumental de 2h20 sur le réalisateur, peut-être le plus marquant de l'industrie cinématographique de ces quarante dernières années. Le film est réalisé par Susan Lacy pour la chaîne HBO. Pour cette avant-première, le maître en personne était présent, entouré de sa famille.

Steven Spielberg est arrivé sur le tapis rouge au bras de son épouse Kate Capshaw. Le couple, ensemble depuis sa rencontre sur le tournage d'Indiana Jones et le temple maudit en 1984 (elle incarnait le premier rôle féminin), était accompagné de trois de ses enfants : Theo (29 ans), adopté par Kate seule puis par Steven quand il se sont mariés en 1991, Sawyer (25 ans) et leur petite dernière, la superbe Destry Allyn (20 ans). Le couple est également parent de l'actrice et musicienne Sasha Rebecca Spielberg (27 ans), tandis qu'ils ont chacun un aîné issu de leurs précédents mariages : Jessica Capshaw (41 ans et star de Grey's Anatomy) et Max Samuel Spielberg (32 ans).

Parmi les invités de cette première mondiale, il fallait compter sur le crooner et complice de Lady Gaga, Tony Bennett, et son épouse Susan Crow, mais aussi sur la comédienne Gina Gershon (Showgirls), ainsi que sur Mike Myers et sa femme Kelly Tisdale. À noter que Steven Spielberg a fait une apparition dans Austin Powers dans Goldmember pour Myers en 2002.

Bande-annonce du documentaire "Spielberg" de Susan Lacy pour la chaîne HBO, 2017.

Spielberg est réalisé par Susan Lacy, une pro du documentaire biographique dont la série American Masters a remporté 14 Emmy Awards (les oscars de la télévision) et même deux Grammy Awards pour ses films sur Lou Reed (en 1999) et Bob Dylan (en 2005). Principalement productrice, Susan Lacy a cependant pris la caméra pour réaliser les portraits de personnalités comme Joni Mitchell, le producteur David Geffen (qui a créé Dreamworks avec Spielberg), l'icône Judy Garland et le compositeur Leonard Berstein (West Side Story).

Pour HBO, elle s'attaque à l'immense figure de Steven Spielberg auteur de films aussi marquant que Les Dents de la mer (1975) – qui a inventé le principe-même de blockbuster, ses films de divertissement à grand budget concocté pour l'été –, E.T. (1982), les sagas Indiana Jones (depuis 1984) et Jurrasic Park (depuis 1993), Il faut sauver le soldat Ryan (1995), La Guerre des mondes (2005) ou plus récemment Lincoln (2012)... Il a également été producteur de nombreux grands divertissements comme les trois Men in Black, la série Urgences, Gremlins 1 et 2 (culte !!!), la saga Transformers et la trilogie Retour vers le futur, sans compter les productions Dreamworks.

Pour évoquer ce géant hollywoodien, Susan Lacy a réalisé trente heures d'interview de Steven Spielberg et interrogé un nombre impressionnant de stars, parmi lesquelles : Drew Barrymore (E.T.), J. J. Abrams, Francis Ford Coppola, Daniel Day-Lewis (oscarisé pour Lincoln), Brian de Palma, Tom Hanks (Il faut sauver le soldat Ryan, Le Terminal, Arrête-moi si tu peux, etc.), Leonardo DiCaprio (Arrête-moi si tu peux), Ralph Fiennes (La Liste de Schindler), Cate Blanchett (Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal) et bien d'autres encore... Le film sera diffusé le 7 octobre sur HBO outre-Atlantique, croisons les doigts pour le voir débarquer très bientôt sur OCS en France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel