Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Steven Spielberg : Un Américain amoureux à Paris

Steven Spielberg : Un Américain amoureux à Paris
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Kate Capshaw et Steven Spielberg lors de l'avant-première du film Cheval de Guerre à la Cinémathèque à Paris le 9 janvier 2012
21 photos
Lancer le diaporama
Kate Capshaw et Steven Spielberg lors de l'avant-première du film Cheval de Guerre à la Cinémathèque à Paris le 9 janvier 2012

L'effervescence cinéphile était forte à Paris le 9 janvier, en raison de la présence du cinéaste américain Steven Spielberg, invité de la Cinémathèque pour une master class qui marque le début d'une rétrospective consacrée au réalisateur des Dents de la mer et de Munich. A 65 ans, il présente également son nouveau long métrage, Cheval de guerre (War Horse), seulement quelques semaines après avoir dévoilé son ambitieux Les Aventures de Tintin et le Secret de la Licorne.

Devant une assemblée conquise qui lui a offert une longue standing ovation, le réalisateur a fait part de sa passion pour le travail. Il est capable d'enchaîner Jurassic Park et La Liste de Schindler : "Si je n'ai pas d'histoire à raconter, je deviens fou. Je me sens malheureux quand je ne fais rien et ma famille me supplie : 'tu n'as rien sur le feu ?' Parce que je suis là à embêter tout le monde."

Une passion qui a commencé très jeune, à 13 ans : "Rien ne m'intéressait plus que de réaliser des petites histoires de 3 ou 4 minutes avec une caméra." Son enthousiasme de jeune homme est aujourd'hui intact. Pour animer la leçon de cinéma, le directeur général de la Cinémathèque, Serge Toubiana, et son président, le cinéaste Costa-Gavras, se sont dévoués. Les comédiens Pascal Elbé, Aïssa Maïga et Christophe Malavoy faisaient partie des heureux privilégiés à pouvoir assister à la master class de Spielberg et à l'avant-première du film Cheval de guerre.

La veille à Londres aux côtés du duc et de la duchesse de Cambridge, Steven Spielberg est venu à Paris avec son épouse, Kate Capshaw. Ce père de sept enfants, marié depuis vingt ans à son actrice dans Indiana Jones et le Temple Maudit, a lancé, la main sur le coeur, un "je t'aime" ému.

Cheval de guerre nous fait partager l'histoire d'amitié entre un jeune garçon et son cheval qui est envoyé au combat lors de la Première Guerre mondiale. L'adolescent va tout faire pour sauver son animal. Une fresque tendre et épique qui sera dans les salles de cinéma françaises le 22 février.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image