Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les aventures Tintin : La folle journée de Gad Elmaleh et Steven Spielberg

Gad Elmaleh et Steven Spielberg pour l'avant-première des  Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne , à Bruxelles, le 22 octobre 2011.
38 photos
Lancer le diaporama
Gad Elmaleh et Steven Spielberg pour l'avant-première des Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne , à Bruxelles, le 22 octobre 2011.

Steven Spielberg l'avait promis, l'avant-première de son Tintin : Le secret de la Licorne ne pouvait se faire qu'en Belgique, pays natal du petit reporter aventurier créé par Hergé. Samedi, le réalisateur américain a vécu une folle journée entre le plat pays et la France. À ses côtés, son Tintin à savoir Jamie Bell et Gad Elmaleh, qui joue le rôle d'Omar Ben Salaad dans ce film en motion capture.

À Bruxelles, le dispositif mis en place pour l'avant-première était tout bonnement impressionnant. Le centre ville a été bouclé, dans les rues défilaient des voitures anciennes croquées par Hergé dans ses albums, et Spielberg a reçu des mains du ministre des Finances Didier Reynders, la grand-croix de l'ordre de Léopold. Selon le parisien, ce "cordon honorifique est digne des généraux Syldaves et bordures du Sceptre d'Ottokar", une autre célèbre aventure de Tintin. "Nous sommes fières d'avoir ramené Tintin à Bruxelles", a déclaré Spielberg.

Après l'avant-première bruxelloise, toute l'équipe s'est dirigée dans le Thalys aux couleurs du film. Le réalisateur américain a posé sa signature sur le flanc du train et embarqué direction Paris pour la deuxième étape de leur périple. Arrivés dans la capitale, Steven Spielberg et Gad Elmaleh étaient attendus sur le plateau du 20 heures de Claire Chazal (Laurent Delahousse pour France 2 avait obtenu une interview du réalisateur un peu plus tôt) puis direction le Grand Rex sur les grands boulevards. Rejoint par Jamie Bell et la productrice Kathleen Kennedy, Gad et Steven ont signé pléthore d'autographes à la foule réunie en masse devant le cinéma.

Non loin du réalisateur, son épouse Kate Capshaw. Quelques invités de marque comme Aïssa Maïga ou la québécoise Marie-Josée Croze. Evelyne Bouix était accompagnée de Philippe Harel et son épouse.

Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne est attendu mercredi sur nos écrans. Le film ne sortira qu'en décembre aux États-Unis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel