Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stromae : Entre musique et religion, découvrez House'llelujah !

12 photos
Lancer le diaporama

Qu'on l'aime ou pas, Stromae en impose par sa réussite. Son talent de compositeur, sa voix et ses textes comparés à ceux de Brel (gloups) font de ce jeune Belge de 25 ans la nouvelle figure du rap francophone.

Stromae a vendu 1 million d'exemplaire de son premier album, Cheese. Avec ses tubes Alors on danse, Up Saw Liz et Te Quiero, il a très conquis un public assez large, allant des fans de rap à ceux de la house.

Il offre aujourd'hui son nouveau clip House'llelujah. Stromae utilise les champs lexicaux de la religion et de la musique, qu'il entremêle pour livrer un tube de plus. Le clip est sombre, des fidèles attendent l'autorisation de Stromae "la bonne parole" pour exploser et danser en transe. Concept.

L'artiste confie dans le magazine Gala de cette semaine, qu'il est amoureux de sa petite-amie, avec qui il est depuis deux ans et demi. En revanche il reconnait que la notoriété ne lui a pas amené que du bon : "C'est vrai que je dois parfois faire face à des déclarations un peu spéciales. Une fille m'a demandé en mariage lors d'un chat sur internet. Une autre, figurante sur un de mes clips, avait été assez explicite..."

Mignon comme tout, Stromae, loin du cliché du méchant rappeur, qu'il se fatigue à combattre à coup de noeuds-papillons, avoue retourner souvent chez sa mère : "J'ai un appartement à Bruxelles et je retourne effectivement de temps en temps chez ma mère, qui habite en périphérie de la ville. J'ai ma petite chambre. Je m'y sens bien. C'est là que tout a commencé. Là-bas, c'est perdu de chez perdu, il n'y a que mes voisins qui savent ce que je fais. Au moins, je suis au calme. Et puis, ça me permet de passer du temps avec ma maman, j'admire. Elle m'a élevé seule avec mes quatre frères et soeurs."

Il glisse en fin d'interview que la musique, il adore ça, mais il se verrait bien pourquoi pas entamer une carrière d'acteur. "Jouer dans une comédie dramatique me plairait bien ! J'aimerais un rôle qui n'ait rien à voir avec ma vie. Être un vrai méchant, par exemple. Pas mal de gens m'ont dit que j'avais un talent d'acteur..."

Kanye West en personne collabore avec lui en lui pompant son Alors on danse... Gage de qualité et de reconnaissance.

Stromae, artiste à suivre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image