Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Suicide de Chester Bennington : Mike Shinoda, coup de blues et coup de gueule

Suicide de Chester Bennington : Mike Shinoda, coup de blues et coup de gueule
Image de la page chester.linkinpark.org dédiée à la prévention du suicide suite à ce lui de Chester Bennington de Linkin Park.
21 photos
Lancer le diaporama
Image de la page chester.linkinpark.org dédiée à la prévention du suicide suite à ce lui de Chester Bennington de Linkin Park.
Le monde du rock peine à se remettre du drame et Mike Shinoda à faire son deuil...

Mike Shinoda n'est pas un acharné d'Instagram, où il partage d'une manière mesurée moments de musique (beaucoup) et aperçus de sa vie de famille (un peu). Depuis le suicide de Chester Bennington, son ami et partenaire au sein de Linkin Park, qui s'est donné la mort à 41 ans en se pendant le 20 juillet 2017, seules deux nouvelles publications ont fait leur apparition sur son compte. Dédiées à la mémoire de Chester, elles portent la marque d'un deuil très douloureux...

Tout juste cinq heures après les premiers mots déchirants de Talinda Bennington, veuve et mère désemparée qui ne sait "comment rassembler les morceaux de [s]on coeur brisé", Mike Shinoda s'exprimait à son tour sur les réseaux sociaux pour exprimer son désarroi... et sa colère. "Une semaine. J'ai l'impression que c'est une éternité", commence-t-il laconiquement son post, qui a d'autres finalités, des "updates" énumérés point par point.

Outre des indications et des liens utiles à ceux qui cherchent un endroit où se recueillir à la mémoire de Chester Bennington ou à effectuer un don, l'artiste multi-talents de 40 ans réitère à l'attention des personnes sujettes à des pensées suicidaires qu'elles peuvent obtenir de l'aide en consultant la page spéciale chester.linkinpark.com. Le groupe Linkin Park, qui a annulé sa tournée suite à la tragédie et s'attristait des "démons intérieurs" de Chester dans sa réaction bouleversée à sa mort, s'est engagé dans des actions de prévention du suicide.

Mais le créateur de Fort Minor a également un autre message à faire passer : "Si vous avez l'intention d'acheter des produits dérivés en l'honneur de Chester, réfléchissez à qui va profiter de votre achat. Ne donnez pas d'argent à des pourritures de marchands au black et à des opportunistes. Le merchandising officiel de Linkin Park est dans la boutique store.linkinpark.com", signale-t-il.

"Brad [Delson], Joe [Hann], Rob [Bourdon], Dave [Farrell] et moi-même vous aimons tous très fort. Merci de respecter notre intimité en ces moments extrêmement difficiles", conclut Mike Shinoda.

Trois jours plus tôt, le cofondateur de Linkin Park partageait avec nostalgie un souvenir marquant de Chester Bennington, raconté en légende d'une photo d'archives toute particulière de la bande : "1997 ou 1998... Je crois que c'est la première photo que nous ayons prise. Nous venions juste de dire à Chester que nous voulions qu'il intègre le groupe. Il a dit qu'il était prêt à déménager d'Arizona à Los Angeles. On est allés dans une pizzeria près de UCLA pour traîner et parler de la suite. Le groupe s'appelait Xero à l'époque, et nous n'avions probablement moins d'une demi-douzaine de chansons. Pas encore de tatouages de flammes, pas encore de cheveux rouges, la plupart d'entre nous étions encore au lycée."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image