Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Suicide de Gia Allemand : En larmes, son petit ami parle pour la première fois

Pour la première fois depuis le suicide de sa compagne Gia Allemand, star de The Bachelor, en août dernier, son compagnon Ryan Anderson s'est ouvert face caméra. Ému et incapable de retenir ses larmes, le joueur des Pelicans de la Nouvelle-Orléans s'est confié sur sa difficulté à surmonter le drame et sur ses projets d'avenir.

Alors qu'il avait retrouvé sa compagne pendue, Ryan Anderson avait par la suite été au coeur de la polémique. TMZ avait notamment mis en avant la violente dispute qui avait éclaté entre les deux amoureux et les mots durs du basketteur qui auraient entraîné le suicide de la jeune femme. Une théorie mise à mal par sa présence à l'enterrement et les déclarations de la mère de Gia Anderson, accusant clairement le père de cette dernière, d'être responsable du suicide.

Lundi 30 septembre, alors que les Pelicans faisaient leur retour sur les parquets pour leur premier jour d'entraînement, Ryan Anderson n'a pu éviter les questions des médias. Des questions qui ont bien évidemment tourné autour du suicide de Gia. Loin de fuir les caméras, l'ailier fort a affronté les journalistes, très ému, retenant ses larmes dans un premier temps avant de les laisser couler.

"Chaque jour est un challenge, a-t-il confié, des trémolos dans la voix. Être ici m'aide beaucoup. Ma famille est ici avec moi. Être ici avec mes coéquipiers m'aide vraiment beaucoup. Mais ce sont des montagnes russes." Alors Ryan Anderson s'en remet à Dieu. Et prie. Beaucoup. "Je loue Dieu tous les jours pour l'avoir dans ma vie. Ce serait très difficile d'avancer si je ne l'avais pas, si je n'avais pas Dieu et Jésus dans ma vie. Il a fait de chaque étape... Vous savez, quand vous pensez à quelque chose ou préparez quelque chose et que cela semble très difficile, et puis vous avancez, vous le surmontez, et chaque étape a en quelque sorte été comme ça", a-t-il ajouté, expliquant le rôle important de son coach et des ses équipiers depuis plusieurs semaines, tout en soulignant combien la routine de l'entraînement est bénéfique pour lui.

Puis, ne pouvant retenir ses larmes, Ryan Anderson a confié qu'une fondation allait être créée en hommage à Gia Allemand : "Ce genre de choses n'arrivent pas pour rien, et je sais qu'il se prépare quelque chose de grand. Beaucoup de gens seront aidés grâce à ça. Et nous sommes sur le point de démarrer quelque chose de grand pour elle avec sa famille, et ma famille également. Nous sommes en train de préparer quelque chose de grand, de grand en son nom, qui va aider beaucoup de gens."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel