Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sum 41 annule un concert à cause d'un pétard lancé par des "gilets jaunes"

D'après le gérant des Étoiles, où Sum41 devait se produire dans la soirée du samedi 18 janvier 2020, des gilets jaunes auraient lancé un "engin explosif" qui s'est avéré n'être en réalité qu'un simple pétard. Le groupe, rarement de passage en France, a quand même annulé son concert.

C'est ce qui s'appelle avoir le seum. Les fans du groupe Sum41 ont eu la déception de voir leur concert annulé à cause d'un simple pétard. Samedi 18 janvier 2020, le groupe de punk rock a annoncé devoir annuler sa représentation, qui avait lieu le soir même dans la salle Les Étoiles. "Durant le déchargement du matériel, un engin explosif a détoné juste devant la porte d'entrée. Les musiciens, le groupe et le staff vont bien, il n'y a pas eu de blessés", ont-ils expliqué.

"À cause de cette scène "intime", nous ne sommes pas en mesure de garantir la sécurité du public. Nous annonçons tristement que le concert de ce soir est annulé", poursuivent-ils, avant d'assurer que les tickets seront remboursés. Ce message a été supprimé quelques heures après sa publication.

Contacté par franceinfo, Vincent Le Gall, gérant de la salle Les Étoiles, évoque plutôt un simple "pétard" lancé par des personnes appartenant au mouvement des "gilets jaunes". "Des gilets jaunes ont fait péter une bombe agricole, un pétard" dans cette rue du 10e arrondissement aux alentours de 14h. "On est dans une petite rue, ça résonne", explique-t-il, alors qu'une manifestation se tenait entre porte de Champerret et gare de Lyon.

"On a discuté pendant trois heures avec eux, mais ils n'ont pas voulu faire le concert. C'est dommage pour les gens qui avaient pris leur billet", explique le gérant, qui estime que les événements du Bataclan ont installé une certaine crainte chez Sum41. La veille, ils s'étaient produits au Zénith de Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel